Emirates : une dizaine de passagers malades pris en charge à New York

Emirates : une dizaine de passagers malades pris en charge à New York Alors qu'une centaine de passagers d'un vol Emirates en provenance de Dubaï se sont plaints de maux de tête et de vomissements, plusieurs personnes ont été prises en charge à leur arrivée à New York. Toutes les infos.

Le vol Emirates qui reliait Dubaï à New York le mercredi 5 septembre 2018 ne s'est pas passé comme prévu... Selon la compagnie aérienne qui a publié un communiqué sur les réseaux sociaux dans l'après-midi, une dizaine de passagers a dû être évacuée à leur arrivée dans la Grosse Pomme suite à un problème de santé. Mais dans l'A380, ce sont plus de 100 passagers qui se sont plaints de maux de tête, de fièvre ou encore de vomissement. Le responsable des services de santé de New York a expliqué à ce sujet : "On nous a informés qu'un grand nombre de passagers étaient malades : 106 présentaient des symptômes allant de la toux à de la fièvre et des vomissements". Alors que l'avion a été mis en quarantaine à l'aéroport John F. Kennedy dès son arrivée sur le tarmac, plusieurs membres du Centre du contrôle et de la prévention des maladies sont montés à bord de l'appareil pour examiner les 521 passagers.  Après cet examen, dix ont été hospitalisés : trois passagers et sept membres d'équipage. Selon un porte-parole du maire de New York, il s'agirait d'une impressionnante épidémie de grippe.

Emirates : destinations au départ de Paris et de Province

Dotée d'une flotte conséquente de 248 avions dont 101 exemplaires du géant d'Airbus, l'A380, la compagnie Emirates dessert plus de 120 destinations à travers le monde : Abidjan, Bangkok, Barcleone, Chennai, Dubaï, Hong Kong, Le Cap, Lisbonne, Melbourne, Pékin, Rio de Janerio, Seattle, Singapour, Tokyo, Tunis ou encore Washington. Retrouvez l'ensemble des destinations desservies par la compagnie Emirates ici.

Votre vol Emirates

Si vous ne vous enregistrez pas sur Internet, rendez-vous au moins 90 minutes avant l'heure du départ. Vous voyagez avec des enfants en bas âge ? Pas de panique, Emirates dispose de berceaux à bord de ses appareils, ainsi que de tables à langer. A l'aéroport, des poussettes sont mises à disposition, à condition de prévenir la compagnie en amont.
Hormis le luxe des classes supérieures, les classes économiques proposent également de services attractifs à bord des avions, comme une offre télé de 1 400 chaînes, des services de SMS, de téléphone et de mails. Pour bénéficier d'un plateau-repas conforme à vos exigences religieuses ou à votre santé, n'oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation. Si vous devez emporter des médicaments avec vous, n'oubliez surtout pas votre ordonnance. Les autorités des Emirats arabes unis sont très strictes sur ce point. Pour les passagers en transit à Dubaï (les longues escales y sont fréquentes avec cette compagnie), des forfaits Escale sont disponibles à partir de 45 dollars américains (34,5 euros) par nuit et par personne. Vous ne pourrez acheter ce forfait qu'au seul comptoir " Hôtels et Visas pour Dubaï ", dans le hall d'arrivée, avant les contrôles des passeports. Il inclut plusieurs avantages dont un vaste choix d'hébergement, les transferts entre les hôtels et l'aéroport ou encore le visa de 96 heures. C'est l'occasion de s'accorder un peu de détente au coeur de cette ville digne des plus grands superlatifs. Entre plage et désert, les hôtels de luxe, les plus grands centres commerciaux ainsi que les îles artificielles, vous ne saurez plus où donner de la tête. 

Les bagages sur Emirates

Emirates permet d'emporter en soute 30 kg de bagages en classe Economique, 40 en classe Affaires et 50 en Première. Si vous souhaitez obtenir des franchises supplémentaires, faites-le sur Internet, ce sera moins cher. Seuls les passagers en classe Affaires ou Première classe peuvent prendre deux bagages à main en cabine (12 kg maximum au total). Pour la classe Economique, les voyageurs sont limités à un seul bagage ne pesant pas plus de 7 kg. En cas de perte ou de retard de bagages, il vous suffira de remplir un questionnaire très détaillé auprès du service de livraison des bagages de l'aéroport. Emirates s'engage à vous recontacter dès que possible et à vous réexpédier votre bagage. 

Retard ou annulation de votre vol Emirates : que faire ?

En cas de retard supérieur à 3 heures sur les vols entre 1 500 et 3 500 km ou supérieur à 5 heures sur les vols de plus de 3 500 km, Emirates vous fournit une assistance (repas, appels téléphoniques ou mails). En cas de retard de plus de 5 heures, vous pouvez décider de ne pas prendre le vol. Dans ce cas, Emirates s'engage à vous rembourser dans les 7 jours. En cas d'annulation du vol, Emirates vous propose trois options : le remboursement de votre ticket, le réacheminement sur le prochain vol ou sur un vol à une date ultérieure. Dans tous les cas, Emirates s'engage à vous verser des compensations et à vous assurer une assistance jusqu'à votre prochain vol. Attention certaines annulations (questions de sécurité, météo ou instabilité politique), ne sont pas prises en compte. En cas de refus d'embarquement, pour surbooking par exemple, Emirates s'engage à vous rembourser dans les 7 jours. Si vous désirez toujours partir, la compagnie s'assure de vous trouver un prochain vol disponible, avec la même assistance qu'en cas de retard.

Histoire de la compagnie Emirates

Née en 1985 de la volonté de l'Emirat de Dubaï, Emirates est aujourd'hui l'une des compagnies aériennes les plus réputées. Avec 120 destinations desservies, près de 200 appareils et 45 millions de passagers, Emirates n'arrête pas de croître. Plus grand acheteur d'Airbus A380, Emirates multiplie les récompenses, notamment en termes de services, sur Internet ou à bord (restauration, divertissements). La flotte d'Emirates est l'une des plus modernes, et donc des plus confortables. L'A380 dispose même d'un spa ! 

Contacter le service client Emirates

Pour les questions concernant les réservations, contactez le service client au +33 (0)1 57 32 49 99 (ouvert tous les jours de 8 h 30 à 21 h 30). En France, Emirates est présente à l'aéroport de Nice Côte d'Azur Terminal 1. Le comptoir est ouvert 7 jours sur 7 de 11 h à 15 h 30. Vous pouvez poser votre question directement sur le site de la compagnie Emirates.

Vidéo : Emirates vole au secours de l'Airbus A380

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ? › Voir les actualités

Autour du même sujet

Compagnies aériennes

Annonces Google