Air India : une passagère ivre insulte les membres d'équipage [Vidéo]

Air India : une passagère ivre insulte les membres d'équipage [Vidéo] AIR INDIA - En état d'ébriété, une passagère d'un vol Air India qui reliait Bombay à Londres a été arrêtée à sa sortie de l'avion après s'être montrée violente envers le personnel de bord. Infos et vidéo.

Quelques heures après sa publication mercredi 14 novembre 2018, la vidéo a déjà fait le tour de la toile... Sur celle-ci, on voit une passagère d'un vol Air India reliant Bombay à Londres hurler sur le personnel de bord. Visiblement très en colère et gesticulant, la femme à l'accent britannique ne comprend pas qu'on ait refusé de lui servir un autre verre de vin : "Je suis un avocat international. Je travaille pour vous tous et vous me refusez un verre de vin, c'est cela ?". Elle poursuit : "Vous traitez tous les passagers de la classe affaires de la même manière ? Vous me l'auriez donné si j'avais été une riche indienne ?". La passagère ivre au moment des faits a également menacer de boycotter la compagnie aérienne.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont félicité le calme des membres d'équipage, qui ont immédiatement rédigé un rapport sur l'incident. La passagère a été arrêté à l'aéroport de Londres-Heathrow juste après l'atterrissage. La police de Londres a réagi dans un communiqué pour Daily Mail : "Samedi 10 novembre vers 13 h 30, une femme de 50 ans a été arrêtée après qu'un vol d'Air India ait atterri à l'aéroport d'Heathrow. Elle a été arrêtée pour suspicion d'atteinte à l'ordre public, d'ivresse et de désordre et emmenée dans un commissariat de police de l'ouest de Londres". 

Les destinations desservies par Air India

Grâce à sa flotte composée de 123 appareils, la compagnie Air India dessert une trentaine de destinations internationales et locales : San Francisco, Toronto, Amsterdam, Zurich, le Caire, Moscou, Maurice, Bangkok, Tokyo mais aussi Gaya, Jaipur, Nagput, Udaipur... Retrouvez toutes les villes desservies par Air India ici.

Votre vol Air India

Une fois à bord, succombez au charme de Bollywood grâce à la sélection de films indiens proposés par la compagnie. La compagnie nationale saura vous donner un bel avant-goût du pays avec une sélection des films les plus appréciés. 
Goûtez à la gastronomie indienne grâce aux plats servis à bord. Au petit déjeuner, déjeuner ou dîner, les menus servis sont inspirés de la gastronomie locale. Un magazine disponible gratuitement de plus de 100 pages nommé "Shubh Yatra", en français "bon voyage", vous propose un tour d'horizon sur les artistes locaux du moment, les actualités culturelles, la mode indienne ou encore les endroits phares à ne pas rater lors de votre séjour ! 

Les bagages sur Air India

Sur Air India, le poids du bagage ainsi que le nombre de bagages autorisés dépendent de la classe sur laquelle vous voyagez, du type d'avion que vous allez emprunter, mais aussi de votre lieu d'embarcation et d'arrivée. Le poids autorisé pour votre bagage en soute est de 8 kilogrammes. Il ne doit pas excéder une taille de plus de 55 x 40 centimètres. Si votre valise a été égarée, contactez le personnel à l'aéroport, qui tâchera de la retrouver et de vous la renvoyer dans les meilleurs délais à l'adresse où vous résidez. En cas de valise endommagée, vous devez vous adresser au plus vite au service client de la compagnie. 

Retard ou annulation de vol Air India : que faire ?

Avant 2 heures de retard, la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous prendre en charge. Au-delà de deux heures, la prise en charge concerne les vols d'une distance maximale de 1 500 kilomètres. Il vous faut attendre 3 heures pour les vols parcourant 1 500 à 3 500 kilomètres, et 4 heures pour les distances au-delà. Prise en charge (rafraîchissement, nuit d'hôtel...), indemnisation jusqu'à 600 euros ou même remboursement, la compagnie est en tort et vous pouvez faire valoir vos droits. Si le vol est annulé mais que la compagnie s'engage à vous placer dans un autre avion qui vous fera arriver à une heure proche de votre heure d'arrivée initiale, la compagnie n'est pas tenue de vous indemniser. Si la compagnie prévient ses passagers de l'annulation deux semaines ou plus avant la date de départ, elle n'est pas tenue de verser une indemnisation. Son exonération d'indemnités s'applique aussi en cas de circonstances exceptionnelles telles que des événements climatiques ou politiques. 
Vous avez tout prévu et une fois devant la porte d'embarquement, on vous refuse l'entrée ? Ces choses-là arrivent quand les compagnies aériennes vendent plus de billets qu'elles n'ont de places disponibles... Vous aurez alors droit à 250 euros d'indemnisation pour les trajets de 1 500 kilomètres ou moins, 400 euros pour les trajets de 1 500 à 3 500 kilomètres, et 600 euros pour les distances excédant les 3 500 kilomètres. 

Histoire de la compagnie Air India

Fondée en 1932, Air India est une des compagnies aériennes nationales de l'Inde. Ses fondateurs sont Nevil Vincent, pilote de la Royal Air Force, et Jehangir Ratanji Dadabhoy Tata, le premier pilote indien de l'histoire ! Les premiers vols de la compagnie anciennement appelée "Tata Airlines" sont des vols nationaux reliant différentes villes de l'Inde. Ce n'est qu'en 1948 que la compagnie s'ouvre aux longs trajets avec des vols de Mumbai à Londres, Le Caire et Genève. En 2018, on compte plus de 80 destinations à travers l'Inde et le monde desservies par Air India ! Des vols quotidiens et directs sont assurés depuis Paris aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle afin de s'envoler vers ce grand pays d'Asie. Air India assure les trajets à des prix très concurrentiels.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages en France › Voir les actualités

Autour du même sujet

Compagnies aériennes

Annonces Google