Singapore Airlines a relancé le vol le plus long du monde, prix et infos

Singapore Airlines a relancé le vol le plus long du monde, prix et infos L'Airbus A350 de la compagnie Singapore Airlines a décollé jeudi 11 octobre pour un trajet record de près de 19 heures entre Singapour et New York. Infos, prix, toutes les infos.

[Mis à jour le 12 octobre 2018 à 10h43] Les 150 passagers et 17 membres d'équipage présents à bord se souviendront longtemps de ce vol inaugural... Après cinq années de pause, Singapore Airlines a relancé jeudi 11 octobre 2018 le vol commercial le plus long du monde sans escale (18 heures 40) entre Singapour et Newark (États-Unis). Deux pilotes et deux copilotes se sont relayés aux commandes de l'imposant Airbus A350-900 Ultra Long Range, dont les réservoirs permettent de réaliser ce vol sans escale. Pour le bien-être des voyageurs et minimiser les effets du jet lag, un éclairage LED jouant sur les couleurs a été mis en place dans l'appareil. Les passagers, confortablement installés en classe Business ou en premium Economy (il n'y a pas de classe Eco) ont pu profiter d'un large choix de films et de programmes télévisés d'une longueur cumulée de 1 200 heures. Côté prix du billet d'avion, il varie en fonction de la date du vol. Comptez en moyenne 2300 dollars (2100 euros) pour un aller-retour en février ou en mars prochain. Les prix peuvent monter jusqu'à 9000 dollars en classe Business.

Singapore Airlines : les destinations

La flotte de Singapore Airlines est l'une des plus jeunes du monde, avec un âge moyen de 7,7 ans. Grâce à ses 111 appareils en service, la compagnie dessert 64 villes à travers 34 pays : Amsterdam, Bangkok, Dubaï, Copenhague, Delhi, Houston, Le Caire, Melbourne, New York, Phuket, Séoul, Tokyo... Retrouvez l'ensemble des destinations desservies par Singapore Airlines ici.

Votre vol Singapore Airlines

La Singapore Girl est l'icône de la compagnie aérienne depuis sa création. Son ensemble vestimentaire teinté de rouge, de bleu ou de vert, selon le grade du personnel féminin, est signé Pierre Balmain, un couturier français. Elle est le symbole de la grâce asiatique et du service irréprochable que vous trouverez à bord. Singapore Airlines propose des suites avec un confort exceptionnel : lit, espace détente, store coulissant, banquette en cuir et repas gastronomique. Quant à la Première Classe, elle est classée comme la deuxième meilleure au monde selon Skytrax. Les classes inférieures ne sont pas en reste. Le service et le confort sont la priorité de la compagnie aérienne : cuisine raffinée, vins de grands crus, divertissements divers et variés, menus spéciaux. Vous pouvez commander un repas spécial si votre état de santé l'exige ou selon vos dispositions religieuses. N'oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation.

Les bagages sur Singapore Airlines

Le poids des bagages en soute est limité selon la destination de votre vol et votre classe. En règle générale, la Classe Économique a droit à 20 kg, la Classe Affaires à 30 kg, la Classe Première et Suites à 40 kg. Aucun bagage ne doit dépasser 32 kg. Le bagage cabine ne doit pas peser plus de 7 kg. Un seul est autorisé en Classe Économique, et deux pour les autres classes. En cas de perte de bagage, Singapore Airlines a la possibilité de tracer le parcours de votre valise. Vous pourrez vous renseigner au bureau de la compagnie à l'aéroport, ou suivre votre bagage sur Internet avec l'outil de traçabilité. La compagnie s'engage à vous livrer votre bagage retrouvé. Vous avez aussi la possibilité de venir le chercher à l'aéroport. Dans ce cas-là, Singapore Airlines vous remboursera les frais de transport. 

Retard ou annulation de votre vol Singapore Airlines : que faire ?

En cas de retard, annulation ou refus d'embarquement, Singapore Airlines respecte les conditions générales de vente de la plupart des compagnies. En cas de retard important de votre vol (le délai diffère selon votre destination), la compagnie vous fournit de quoi patienter, comme de la nourriture et une boisson. Singapore Airlines s'engage également à vous tenir informé de l'avancée de la situation. Si vous décidez de ne pas prendre le vol, vous serez remboursé. En cas d'annulation pure et simple, vous serez en droit de demander le remboursement de votre billet. À noter que tous les aléas ne sont pas pris en compte. En cas de refus d'embarquement, pour cause de surbooking notamment, vous pourrez choisir de vous faire réacheminer sur un autre vol ou bien de vous faire rembourser. 

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Compagnie aérienne

Compagnies aériennes

Annonces Google