British Airways : nouvelle grève des pilotes le 27 septembre ? Les dernières infos

British Airways : nouvelle grève des pilotes le 27 septembre ? Les dernières infos BRITISH AIRWAYS - Les pilotes de la compagnie British Airways avait annoncé une nouvelle journée de grève le 27 septembre 2019. Est-elle maintenue et quels sont les vols annulés ?

[Mis à jour le 19 septembre 2019 à 15h14] Turbulences chez British Airways. Après deux jours de grève au début du mois, le syndicat de pilotes Balpa avait menacé de poursuivre le mouvement le vendredi 27 septembre 2019 afin de protester contre les conditions salariales. Alors plus de 1600 vols avaient été annulés lors des deux premières journées de mobilisation, il semblerait que les pilotes de British Airways aient finalement trouvé un terrain d'entente avec la direction de la compagnie. Le syndicat a en effet annoncé qu'il renonçait à la grève prévue le 27 septembre, préférant trouver une solution au conflit en cours sur les salaires. En cas de refus de nouvelle négociations, le syndicat de pilotes ne s'interdit pas d'annoncer de nouvelles journées de grève qui impacteraient une fois de plus des milliers de voyageurs.

British Airways : les destinations

Présente dans le classement des 20 compagnies les plus sûres du monde établi par Airline Ratings pour la troisième année consécutive, British Airways est la compagnie aérienne nationale de la Grande-Bretagne. Grâce à une flotte conséquente de 268 appareils dont 67 Airbus A320 et 36 Boeing B747-400, la compagnie nationale de la Grande-Bretagne dessert près de 210 destinations plus dépaysantes les unes que les autre : Doha, Le Cap, Mexico, Montréal, Sao Paulo, Lima. Retrouvez l'intégralité des destinations desservies par la compagnie British Airways ici.

Votre vol British Airways

On peut consulter les horaires des vols jusqu'à un an à l'avance sur le site internet de la compagnie, dont l'essentiel est disponible en version française. On peut également y gérer sa réservation, s'enregistrer en ligne, choisir son siège à bord et consulter des informations de dernière minute sur le statut des vols en cours et jusqu'à 14 jours à l'avance. Voyages en famille, voyages de groupes, informations sur les passeports et visas, transport d'animaux de compagnie ou assistance médicale : retrouvez toutes les informations sur la préparation du voyage. Une fois à bord les repas sont gratuits et varient en fonction de la destination et de la classe de voyage. Dans la plupart des liaisons internationales, un service de vente de produits détaxés est proposé. Côté divertissement, vous pouvez savoir à l'avance quels films seront disponibles sur votre vol, en indiquant votre destination sur le site de la compagnie. 

Les bagages sur British Airways

Le poids et le nombre de bagages autorisés sont limités en soute et varient en fonction de la classe et de la destination. Moyennant un supplément, les passagers peuvent enregistrer des bagages supplémentaires et bénéficient d'une remise s'ils font la demande en ligne. Les bagages à main en cabine sont également autorisés et limités question poids et dimensions. British Airways n'a malheureusement pas bonne presse en ce qui concerne les bagages : la compagnie est connue pour en perdre énormément. Elle dit " s'efforcer de les livrer gratuitement aux passagers dans les 24 heures " mais précise que les délais peuvent être plus longs : " la plupart des bagages sont retournés à leur propriétaire sous 72 heures ". Des formulaires sont disponibles en ligne pour déclarer une perte de bagages. 

Retard ou annulation de votre vol British Airways : que faire ?

Les passagers ne sont pas indemnisés en cas de retard mais la compagnie British Airways est tout de même tenue de les prendre en charge (nourriture, boissons, nuit d'hôtel) en cas de retard important. Deux heures d'attente minimum pour les vols d'au moins 1 500 km, trois heures pour les vols de 1 500 à 3 500 km et quatre heures au-delà de 3 500 km. Si l'annulationintervient juste avant le départ, la compagnie doit prendre en charge les passagers jusqu'au prochain vol. Le cas échéant ils seront indemnisés et le montant varie en fonction de la durée prévue du vol. Attention, les passagers ne sont pas indemnisés dans les cas suivants : annonce de l'annulation deux semaines avant le départ, grève, et circonstances exceptionnelles indépendantes de la volonté de la compagnie (conditions météo, défaillances imprévues ou instabilité politique dans le pays d'arrivée ou de destination).

Article le plus lu - Procès Mélenchon : tensions, rires et scènes ubuesques › Voir les actualités

Autour du même sujet

Compagnies aériennes

British Airways : nouvelle grève des pilotes le 27 septembre ? Les dernières infos

Sommaire British Airways : destinations British Airways : vol British Airways : bagages British Airways : retard et annulation [Mis à jour le 19 septembre 2019 à 15h14] Turbulences chez British Airways. Après deux jours de...

Je gère mes abonnements push