British Airways : un homme porte plainte après avoir voyagé à côté d'un passager obèse

British Airways : un homme porte plainte après avoir voyagé à côté d'un passager obèse Un passager de British Airways a attaqué la compagnie aérienne en justice. Selon lui, il aurait subi des dommages physiques après avoir voyagé douze heures à côté d'un homme "trop gros". Détails et dernières infos

[Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10h35] Stephen Prosser, un ingénieur de 51 ans, n'a finalement pas obtenu gain de cause après avoir porté plainte contre la compagnie aérienne British Airways... L'homme a en effet prétendu avoir subi un "préjudice corporel" après s'être assis à côté d'un passager en surpoids lors d'un vol reliant Bangkok à Londres en janvier 2016. Selon The Guardian, ses avocats ont déclaré au tribunal que leur client avait été obligé de s'asseoir dans une position inconfortable pendant les douze heures et quarante minutes de vol. Une situation qui lui aurait alors causé de fortes douleurs au dos et à la colonne vertébrale les trois mois suivant le vol, l'empêchant de travailler correctement et de continuer le cyclisme en montagne. D'après ses dires, l'homme assis à côté de lui mesurait 1m93 pour près de 140 kilos.

Alors que Stephen Prosser réclamait un peu plus de 11.200 euros de dommages et intérêts à British Airways, le tribunal de Pontypridd a finalement classé l'affaire, affirmant que le plaignant avait exagéré sa description. Le juge en charge de l'affaire a déclaré : "Je n'accepte pas la suggestion selon laquelle sa taille était telle que M. Prosser a été contraint de s'asseoir d'une manière inconfortable pendant toute la durée du vol". Selon le magistrat, il aurait dû demander à changer de place.

British Airways : les destinations

Grâce à une flotte conséquente de 268 appareils dont 67 Airbus A320 et 36 Boeing B747-400, la compagnie nationale de la Grande-Bretagne dessert près de 210 destinations plus dépaysantes les unes que les autre : Doha, Le Cap, Mexico, Montréal, Sao Paulo, Lima. Retrouvez l'intégralité des destinations desservies par la compagnie British Airways ici.

Votre vol British Airways

On peut consulter les horaires des vols jusqu'à un an à l'avance sur le site internet de la compagnie, dont l'essentiel est disponible en version française. On peut également y gérer sa réservation, s'enregistrer en ligne, choisir son siège à bord et consulter des informations de dernière minute sur le statut des vols en cours et jusqu'à 14 jours à l'avance. Voyages en famille, voyages de groupes, informations sur les passeports et visas, transport d'animaux de compagnie ou assistance médicale : retrouvez toutes les informations sur la préparation du voyage. Une fois à bord les repas sont gratuits et varient en fonction de la destination et de la classe de voyage. Dans la plupart des liaisons internationales, un service de vente de produits détaxés est proposé. Côté divertissement, vous pouvez savoir à l'avance quels films seront disponibles sur votre vol, en indiquant votre destination sur le site de la compagnie. 

Les bagages sur British Airways

Le poids et le nombre de bagages autorisés sont limités en soute et varient en fonction de la classe et de la destination. Moyennant un supplément, les passagers peuvent enregistrer des bagages supplémentaires et bénéficient d'une remise s'ils font la demande en ligne. Les bagages à main en cabine sont également autorisés et limités question poids et dimensions. British Airways n'a malheureusement pas bonne presse en ce qui concerne les bagages : la compagnie est connue pour en perdre énormément. Elle dit " s'efforcer de les livrer gratuitement aux passagers dans les 24 heures " mais précise que les délais peuvent être plus longs : " la plupart des bagages sont retournés à leur propriétaire sous 72 heures ". Des formulaires sont disponibles en ligne pour déclarer une perte de bagages. 

Retard ou annulation de votre vol British Airways : que faire ?

Les passagers ne sont pas indemnisés en cas de retard mais la compagnie British Airways est tout de même tenue de les prendre en charge (nourriture, boissons, nuit d'hôtel) en cas de retard important. Deux heures d'attente minimum pour les vols d'au moins 1 500 km, trois heures pour les vols de 1 500 à 3 500 km et quatre heures au-delà de 3 500 km. Si l'annulationintervient juste avant le départ, la compagnie doit prendre en charge les passagers jusqu'au prochain vol. Le cas échéant ils seront indemnisés et le montant varie en fonction de la durée prévue du vol. Attention, les passagers ne sont pas indemnisés dans les cas suivants : annonce de l'annulation deux semaines avant le départ, grève, et circonstances exceptionnelles indépendantes de la volonté de la compagnie (conditions météo, défaillances imprévues ou instabilité politique dans le pays d'arrivée ou de destination).

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce week-end › Voir les actualités

Autour du même sujet

Compagnies aériennes

British Airways : un homme porte plainte après avoir voyagé à côté d'un passager obèse
British Airways : un homme porte plainte après avoir voyagé à côté d'un passager obèse

Sommaire British Airways : destinations British Airways : vol British Airways : bagages British Airways : retard et annulation [Mis à jour le 30 novembre 2018 à 10h35] Stephen Prosser, un ingénieur de 51 ans, n'a finalement...

Annonces Google