Skyline Airways : quelle est cette compagnie mystérieuse vantée par Hanouna ?

Skyline Airways : quelle est cette compagnie mystérieuse vantée par Hanouna ? SKYLINE AIRWAYS - Alors Skyline Airways fait l'objet d'une enquête, son PDG a affirmé que la compagnie aérienne n'est pas une arnaque. Les dernières infos.

[Mis à jour le 1er octobre 2019 à 10h30] Arnaque ou vrai bon plan pour les voyageurs ? Alors que plusieurs compagnies aériennes dont Aigle Azur et XL Airways ont été placées en redressement judiciaire et mettre fin temporairement ou définitivement à leur activité, une étrange compagnie est au cœur de tous les débats depuis quelques jours. Le 21 septembre 2019, Cyril Hanouna a en effet fait la promotion de la compagnie Skyline Airways dans son émission "La Grande Darka". Le présentateur avait alors offert des billets d'avion de cette compagnie  à l'ensemble du public présent ce jour là "pour un magnifique séjour en Grèce". Si la compagnie était présentée comme organisatrice de jeux-concours alléchants pour gagner des séjours au Maroc, à New York ou encore à Dubaï, de nombreux internautes se sont interrogés sur les activités de la compagnie.

Skyline Airways : vraie compagnie aérienne ou arnaque ?

Sur le site officiel de la compagnie aérienne Skyline Airways, bon nombre de personnes ont constaté plusieurs incohérences : un capital d'un euro seulement, des prix un peu trop attractifs, des références d'avions inexistantes, des montages, des fautes d'orthographe... Encore plus troublant, certains voyageurs ayant fait une réservation n'ont simplement jamais reçu de mail de confirmation d'achat des billets d'avion. Enregistrée en France (plus précisément dans le 3ème arrondissement de Lyon) depuis le 1er mars 2019, Skyline Airways a mis son site en maintenance en indiquant le message suivant : "Nous serons de retour lundi dès 20h". Selon RTL, une plainte aurait été déposée pour escroquerie contre le site de la compagnie Skyline Airways.

Alors que le site de la compagnie n'est toujours pas accessible, le PDG de Skyline Airways est venu s'expliquer sur le plateau de TPMP. En direct, Rayan Squaratti a répondu aux questions de Cyril Hanouna et affirmé : "Juridiquement, on a pu faire vérifier par nos avocats que nous étions bien une compagnie aérienne. Nous n'avons pas de code IATA (International Air Transport Association, ndlr) comme toutes les compagnies. C'est un code qui est obligatoire pour faire des vols publics. Nous n'avons pas de certificat de transports aériens. Nous n'avons pas notre propre flotte". Il poursuit : "Nous sommes une compagnie aérienne qui loue et sous exploite d'autres compagnies. Demain, j'ai un opérateur qui me dit "j'ai deux avions cloués au sol, j'aimerais les faire voler", on s'occupe du marketing. On part sur un avion vide. On le remplit de passagers et l'avion décolle ensuite. On ne vend pas de places d'autres compagnies aériennes. Les vols " sont affichés pour des raisons de marketing, mais ne sont pas ouverts à la réservation".