Air France : pas de grève fin juin, de nouvelles dates en juillet ?

Air France : pas de grève fin juin, de nouvelles dates en juillet ? GREVE AIR FRANCE - Alors que les syndicats ont décidé de lever leur préavis de grève de la fin juin en attendant l'arrivée du nouveau PDG, de nouvelles dates pourraient être annoncées en juillet. Prévisions et infos.

[Mis à jour le 21 juin 2018 à 09h52] Au début de la semaine, l'intersyndicale d'Air France a pris la décision de "faire preuve de responsabilité" en suspendant leur préavis de grève des 23, 24, 25 et 26 juin prochains. Les syndicats, à l'exception du Spaf ont expliqué dans un communiqué "qu'il serait plus efficace d'attendre le bon interlocuteur" pour tenter d'obtenir la hausse des salaires réclamée depuis de nombreux mois. Les négociations devraient donc reprendre mi-juilllet, après la nomination du nouveau PDG. Si aucun accord n'est trouvé dans les semaines à venir, de nouvelles dates pourraient alors être ajoutées au calendrier des perturbations en juillet, en pleine période des vacances d'été...

Dates de la grève Air France

Après un mois de pause dans leur mouvement social, l'intersyndicale d'Air France avait annoncé quatre nouvelles journées de mobilisation les 23, 24, 25 et 26 juin prochains. Alors qu'un nouveau PDG doit être nommé mi-juillet, elle a finalement décidé de lever son préavis de grève en attendant la reprise éventuelle des négociations. Si celles-ci n’aboutissent pas à un accord salarial, de nouvelles dates de grève pourraient donc être annoncés au mois de juillet et ainsi perturber les nombreux départs en vacances.

Grève Air France : comment reporter votre voyage ?

Si vous craignez que votre vol soit retardé ou annulé, vous pouvez dès à présent reporter votre voyage. Pour cela, modifiez vous-même votre réservation en ligne en vous rendant dans la rubrique "Mes réservations" du site Air France sur ordinateur ou sur mobile.

Grève Air France : comment se faire rembourser en cas de vol annulé ?

Votre vol Air France a été annulé ou retardé de plus de cinq heures lors de ces nouvelles journées de grève ? Vous pouvez alors prétendre au remboursement de votre billet d'avion. Pour cela, cliquez ici afin de remplir le formulaire sur le site de la compagnie aérienne. Sachez qu'il est également possible d'obtenir une indemnité financière, définie en fonction de la distance du vol non effectué : 250 euros pour les vols de moins de 1500 kilomètres (par passager), 400 euros pour les vols entre 1500 et 3500 kilomètres et 600 pour les vols de plus de 3500 kilomètres. Les démarches d'indemnisation peuvent être effectuées en ligne via le formulaire de réclamation, ou en contactant le service commercial d'Air France au 09 69 39 10 30  du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google