Air France : bientôt la fin de sa filiale Joon ? Les dernières infos

Air France : bientôt la fin de sa filiale Joon ? Les dernières infos AIR FRANCE - Un an seulement après son lancement, Air France s'apprêterait à mettre fin à l'aventure de sa filiale Joon. Infos sur l'avenir de la compagnie.

[Mis à jour le 30 novembre 2018 à 12h41] L'année a été difficile pour Air France... Après des dizaines de jours de grève concernant les salaires, il semblerait que la compagnie aérienne doive faire face à une nouvelle difficulté. Ce vendredi 30 novembre 2018, Le Figaro affirme dans un papier que le nouveau PDG d'Air France souhaiterait mettre fin aux activités de la compagnie JOON. Lancée en décembre 2017 et destinée majoritairement aux 18-35 ans, elle dessert une dizaine de destinations telles que Madrid, Prague, Barcelone, Budapest, Naples, Oslo... Pour tenter de se démarquer, la filiale d'Air France propose des vols dès 39 euros l'aller-simple et avait opté pour des uniformes plus modernes pour son personnel navigant.

Malgré cela, il semblerait que Joon n'ai pas réussi à convaincre le canadien Benjamin Smith, qui ne voit "pas d'avenir à ce concept". Si la décision semble bel et bien prise, elle n'aurait pas encore été abordée en conseil d'administration. Recrutés à des salaires 15% inférieurs, les hôtesses de l'air et stewards Joon devraient alors être reclassés en CDI chez Air France. Le groupe ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.

Article le plus lu - Attentat de Strasbourg : comment Cherif Chekatt est mort › Voir les actualités

Air France : bientôt la fin de sa filiale Joon ? Les dernières infos
Air France : bientôt la fin de sa filiale Joon ? Les dernières infos

[Mis à jour le 30 novembre 2018 à 12h41]  L'année a été difficile pour Air France... Après des dizaines de jours de grève concernant les salaires, il semblerait que la compagnie aérienne doive faire face à une nouvelle difficulté. Ce vendredi 30...

Annonces Google