Aéroports de Paris : le trafic aérien perturbé par une panne, quelles conséquences sur les vols ?

Aéroports de Paris : le trafic aérien perturbé par une panne, quelles conséquences sur les vols ? Suite à une panne du système de traitement des plans de vol, le trafic aérien des aéroports parisiens a été brièvement impacté ce jeudi 30 septembre 2021. Des perturbations sont-elles à prévoir à Roissy et Orly ?

[Mis à jour le 30 septembre 2021 à 12h54] Les aéroports parisiens ont connu quelques perturbations ce jeudi 30 septembre 2021 au matin. Suite à une panne du système de traitement des plans de vol d'après la DGAC qui a fait un communiqué sur Twitter, les décollages d'avions ont été brièvement suspendus dans les aéroports de Roissy et d'Orly. Un incident technique qui n'aura finalement duré que " de 20 à 30 minutes " a précisé à l'AFP une porte-parole de la DGAC. Le problème était résolu totalement vers 11h30.

Cette panne a touché le Centre en route de la navigation aérienne (CRNA) - Nord d'Athis-Mons (Essonne, sud de Paris) qui gère les vols des avions déjà en l'air uniquement. Si le trafic aérien était assez faible au moment de la panne, celle-ci a tout de même provoqué quelques retards. Des délais de plus de 45 minutes étaient visibles sur la zone rouge correspondant aux aéroports parisiens sur la carte de l'organisme européen Eurocontrol (voir ICI). De leur côté, les aéroports de Roissy et d'Orly n'ont pas communiqué sur cet incident.