Etats Unis : un chien sauvé par le personnel de bord en plein vol

Etats Unis : un chien sauvé par le personnel de bord en plein vol Un bouledogue français qui voyageait avec ses maîtres sur un vol de la compagnie JetBlue a échappé à la mort grâce au personnel de bord. Infos et photos.

Ce bouledogue français a connu une fin plus heureuse que le chien qui avait été retrouvé mort dans le compartiment à bagages d'un avion United Airlines... Jeudi 5 juillet, Darcy a pris place avec ses propriétaires à bord d'un vol JetBlue qui reliait la Floride au Massachusetts. Quelques minutes après le décollage, l'animal de compagnie a cependant montré des signes de détresse respiratoire selon ABC News qui a dévoilé l'information.

Agé de trois ans, le bouledogue français a été victime d'hypoxie, un manque d'oxygène qui a fait virer sa langue et ses gencives au bleu. Face à la détresse de l'animal et de ses propriétaires, le personnel de bord a alors pris la décision de lui venir en aide en plaçant un masque à oxygène sur son museau. Sa maîtresse est revenu sur l'incident en publiant un message sur son compte Facebook : "Quelques minutes plus tard, elle est redevenue alerte et n'a plus voulu du masque". Un membre de l'équipage s'est également exprimé  sur Good morning America : "Je n'ai jamais connu telle situation, je passais dans les rangées pour m'assurer que tout allait bien et j'ai signalé aux passagers que leur chien ne semblait pas en forme". Le steward a d'abord tenté de rafraîchir le bouledogue à l'aide de glace, sans succès. C'est après s'être entretenu avec le pilote que la décision a été prise d'utiliser un masque à oxygène.

Article le plus lu - Macron : sa réponse aux gilets jaunes › Voir les actualités

Annonces Google