Aéroport de Lyon : aéroport bloqué jusque 18h, votre vol est-il impacté ?

Aéroport de Lyon : aéroport bloqué jusque 18h, votre vol est-il impacté ? AEROPORT LYON - Le trafic aérien a été interrompu ce lundi 10 septembre 2018 à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry après une course-poursuite sur la piste. L'aéroport est bloqué et les pistes fermées. Votre vol est-il concerné ? Les dernières infos.

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry est actuellement bloqué, provoquant une interruption du trafic aérien. Plus tôt dans la journée, un individu se serait en effet introduit en voiture sur la piste d’atterrissage après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle routier sur le tronçon sud de l'Autoroute A46. Alors que l'homme a été arrêté après une impressionnante course-poursuite, les pistes de décollage et d’atterrissage de l'aéroport resteront fermées jusque 18h, heure de reprise du trafic selon BFMTV.

Aéroport de Lyon : aéroport bloqué et trafic aérien interrompu

En attendant, tous les avions à destination de Lyon vont être déroutés vers d'autres aéroports. Selon les informations de Lyon Capitale, le vol EasyJet en provenance de Berlin est dérouté sur Genève, les vols Air Algérie en provenance d'Alger et Air Corsica en provenance d'Ajaccio atterrissent finalement à Marseille, le vol Transavia en provenance de Faro est renvoyé sur Grenoble, le vol Tunisair en provenance de Tunis est dérouté sur Nice... De nombreux retards sont également à prévoir. Pour savoir si votre vol sera impacté par cette course-poursuite à Lyon et le blocage de l'aéroport ce lundi 10 septembre, rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ou suivez le statut des vols en temps réel au départ et à l'arrivée de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry ICI.

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google