Japan Airlines : un avion dérape sur la piste à cause de la neige

Japan Airlines : un avion dérape sur la piste à cause de la neige Une des deux pistes de l'aéroport de Tokyo-Narita a été fermée vendredi matin. Un avion de la compagnie Japan Airlines a dérapé sur une piste glissante à cause de la neige.

Plus de peur que de mal pour les 201 passagers et membres d'équipage du Boeing 787 de la compagnie Japan Airlines... Vendredi 1er février 2019, cet avion de la compagnie aérienne nationale japonaise en provenance de New Delhi a en effet dérapé sur une poste glissante de l'aéroport de Tokyo-Narita.

Selon des représentants de l'aéroport et de Japan Airlines relayés par AFP, cet incident finalement sans gravité a provoqué la fermeture de l'une des deux pistes de l'aéroport de Tokyo-Narita pendant près d'une heure. Après que les passagers aient débarqué sans qu'aucun d'entre eux ne soit blessé, la piste a de nouveau été fermée pour déplacer l'avion en dehors de la zone de sécurité. Si la cause précise de cet accident sans gravité n'a pas encore été dévoilée, la chaîne de télévision publique NHK a expliqué qu'un des pneus de l'avion avait probablement glissé à cause de la présence de neige verglacée sur la piste.