Grève dans les aéroports : Roissy, Orly, Nice... Perturbations et blocage

Grève dans les aéroports : Roissy, Orly, Nice... Perturbations et blocage GREVE AEROPORT - Des perturbations et des blocages ont impacté plusieurs aéroports français mardi 5 février 2019 suite à l'appel à la grève lancé par la CGT. Prévisions et infos sur cette grève.

[Mis à jour le 13 février 2019 à 9h42] Une grève nationale a perturbé les transports un peu partout en France le mardi 5 février 2019. Ll'ensemble du personnel d'Aéroports de Paris (Paris-CDG et Paris-Orly) était également en grève mardi 5 février à partir de 11h jusqu'au mercredi 6 février à 7h du matin. Il était donc conseillé de consulter le statut de votre vol en vous rendant dans la rubrique "Mon compte" sur le site de votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l'aéroport. Plusieurs aéroports français ont été bloqués ou impactés par cette grève générale du mardi 5 février.

  • Aéroports de Paris : si un préavis de grève a bel et bien été déposé pour l'ensemble du personnel d'Aéroports de Paris pour ce mardi 5 février, BFMTV affirme toutefois qu'aucune perturbation n'était à prévoir à Roissy ou à Orly.
  • Aéroport de Nice : selon Nice Matin, les accès à l'aéroport de Nice ont été au niveau du rond-point de l'homme de pierre et de l'aéropostale.
  • Aéroport de Lille-Lesquin : aucune perturbation n'était à prévoir ce mardi 5 février 2019 à l'aéroport de Lille-Lesquin. Vous pouvez consulter le statut de votre vol en cliquant ICI.
  • Aéroport de Nantes : la CGT a annoncé le blocage de la zone aéroportuaire (zone D2A) dès 4 heures du matin. Le syndicat a demandé aux grévistes de s'installer sur trois ronds-points stratégiques autour de l'aéroport de Nantes. Une vingtaine de personnes perturbe ainsi l'accès à l'aéroport de Nantes. Sur le site internet de Nantes-Atlantique, les voyageurs qui ont un vol prévu ce mardi 5 février sont invités à anticiper leur venue. Attention, la navette aéroport ne circule pas entre Neustrie et l'aéroport.

Selon le secrétaire général de la CGT d'APD, le personnel en grève dans les aéroports revendiquent le retrait de la privatisation d'Aéroports de Paris de la loi PACTE, le développement des services publics de transport et des embauches de personnel "pour assurer nos missions, développer nos activités, maintenir notre savoir-faire et améliorer les conditions de travail".

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Grève dans les aéroports : Roissy, Orly, Nice... Perturbations et blocage
Grève dans les aéroports : Roissy, Orly, Nice... Perturbations et blocage

[Mis à jour le 13 février 2019 à 9h42]  Une grève nationale a perturbé les transports un peu partout en France le mardi 5 février 2019. Ll'ensemble du personnel d'Aéroports de Paris (Paris-CDG et Paris-Orly) était également en grève mardi 5...

Annonces Google