Copa Airlines : un moteur en feu, l'avion fait demi-tour en urgence [VIDEO]

Copa Airlines : un moteur en feu, l'avion fait demi-tour en urgence [VIDEO] En route pour le Guatemala, un avion de la compagnie Copa Airlines a été contraint de revenir à son aéroport de départ à mi-chemin. L'un des moteurs a pris feu après que l'appareil ait heurté un oiseau. Récit et vidéo.

Les passagers du vol Copa Airlines CM358 ont eu une sacrée frayeur... Fin janvier, l'avion de la compagnie aérienne nationale du Panama faisait route vers la ville de Guatemala depuis l'aéroport international de Tocumen. Au milieu du vol, appareil a dû revenir à son aéroport de départ suite à un problème de moteur. Selon le site d'informations Kienyke qui a relaté l'incident, l'un des moteurs de l'avion est en effet tombé en panne et a pris feu après le passage d'un oiseau.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cesar Luciano | Escritor (@cesarlucian0) le

Plusieurs passagers installés côté hublot ont filmé la scène, visible du côté droit de l'appareil. Sur les vidéos, on aperçoit ainsi d'impressionnantes flammes surgissant du moteur. L'un des passagers a écrit en légende de sa publication sur Instagram : "Jamais autant de pensées ne m'avaient traversé l'esprit en si peu de temps. Je pensais que ce genre de choses n'arrivait que dans les films". Suite à l'incident, la compagnie Copa Airlines a publié un communiqué, affirmant que le pilote "avait respecté les protocoles de sécurité" et que "l'atterrissage s'est passé sans problèmes de sorte que personne n'a été blessé".

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Annonces Google