Ecotaxe billets d'avion : quels vols sont concernés, quel est son prix ?

Ecotaxe billets d'avion : quels vols sont concernés, quel est son prix ? ECOTAXE AVION - Le gouvernement a décidé la mise en place d'une écotaxe sur les billets d'avion. Le montant variera selon la destination du vol et la catégorie de billet. Date de mise en place et infos.

Si vous prenez régulièrement l'avion, sachez que le prix de vos billets va augmenter en 2020. Élisabeth Borne, la ministre des Transports, a en effet annoncé ce mardi qu'une écotaxe va être instaurée sur les billets d'avion à partir de 2020. Cette écotaxe réclamée par plusieurs députés au nom de l'écologie concernera tous les vols au départ des aéroports français, sauf pour les vols en correspondance et ceux vers la Corse ou les territoires français d'Outre Mer.

Air France, XL Airways, Ryanair... Elle s'appliquera à toutes les compagnies aériennes et coûtera entre 1,50 et 9 euros pour les vols intérieurs / intra-européens et entre 3 et 18 euros pour les vols hors Union européenne (prix calculé en fonction de la distance parcourue et de la classe choisie dans l'avion). Cette écotaxe sur les billets d'avion s'appliquera uniquement aux vols partant de France et non à ceux qui y arrivent. Vous ne payerez donc cette taxe que sur votre billet d'avion aller. La ministre des Transports a indiqué que cette écotaxe sur les billets d'avion devrait rapporter 182 millions d'euros à partir de 2020, destinés à des investissements pour des infrastructures de transports plus écologiques.

Article le plus lu - François de Rugy regrette "une erreur" › Voir les actualités

Ecotaxe billets d'avion : quels vols sont concernés, quel est son prix ?
Ecotaxe billets d'avion : quels vols sont concernés, quel est son prix ?

Si vous prenez régulièrement l'avion, sachez que le prix de vos billets va augmenter en 2020. Élisabeth Borne, la ministre des Transports, a en effet annoncé ce mardi qu'une écotaxe va être instaurée sur les billets d'avion à partir de...