Désolé, nous avons raté la piste ! Humour de pilotes

vu d'en haut, toutes les villes se ressemblent.
Vu d'en haut, toutes les villes se ressemblent. © Mélanie Le roux

Les annonces traditionnelles ennuient parfois les pilotes, qui s'amusent alors à leur trouver une alternative originale. Beaucoup de témoignages recueillis dans le livre en font part. Voyez plutôt...

Dans un vol entre New-York et Paris, le commandant a trouvé une bonne méthode pour annoncer la température extérieure. Il rappelle quelques informations, notamment que les vols sont non-fumeurs. Il ajoute avec un peu d'ironie : "Si vous voulez fumer, veuillez aller dehors." avant de préciser que "La température extérieure est en ce moment de – 35°C."

C. Nunn est à bord d'un avion qui relie Belfast et Londres, et découvre que le commandant est un véritable boute-en-train. Il commence par annoncer "Mesdames, messieurs, je dois vous avouer que ceci est mon premier vol...", puis il laisse les passagers s'inquiéter un peu avant de continuer "en provenance de Belfast aujourd'hui". Tout le monde se sent alors soulagé. Il reprend la parole : "Les passagers du côté gauche peuvent apercevoir en bas les lumières d'une grande ville. Nous pensons qu'il pourrait s'agir de Liverpool, mais nous devons regarder sur notre carte."


Citations extraites de Désolé, nous avons raté la piste de S. Orth et A. Blinda paru aux Editions Arthaud