Hilton : une femme attaque le groupe hôtelier en justice, pourquoi ?

Hilton : une femme attaque le groupe hôtelier en justice, pourquoi ? Une femme affirme avoir été filmée nue à son insu dans une chambre d'hôtel aux Etats-Unis. Soumise à un chantage, elle a porté plainte contre le groupe Hilton et réclame 100 millions de dollars. Les dernières infos, ce que l'on sait.

Son séjour dans un hôtel Hilton situé à Albany dans l'Etat de New York a viré au cauchemar... Une femme qui a séjourné dans l'hôtel en juillet 2015 a porté plainte contre le célèbre groupe hôtelier le 30 novembre dernier. La cause ? Elle affirme avoir été filmée nue à son insu puis soumise à un chantage concernant la diffusion de la vidéo. Contactée par un inconnu fin septembre 2018, c'est à ce moment qu'elle aurait appris l'existence de cet enregistrement compromettant. Selon la plainte, la personne sous couvert d'anonymat lui aurait réclamé 2 000 dollars et des versements réguliers de 1000 dollars par mois pour que la vidéo ne soit pas diffusée sur divers sites pornographiques. Face à la non-réponse de la plaignante, le harceleur est alors passé à l'acte, téléchargeant la vidéo de la femme nue sur une dizaine de sites interdits aux moins de 18 ans.

La victime présumée réclame ainsi 100 millions de dollars, estimant que le groupe Hilton a failli à son devoir de s'assurer de l’intimité de ses clients. Selon elle, la personne l'ayant filmée nue était forcément un employé de l'établissement, et il est même possible qu'il ait filmé d'autres femmes. Contacté par l'AFP, le grand groupe hôtelier a affirmé après inspection n'avoir trouvé "aucune preuve" attestant de la présence d'une caméra dissimulée dans la salle de bains de la chambre en question. Il rajoute que l'hôtel avait été totalement rénové depuis les faits allégués et qu' "aucun appareil d'enregistrement n'avait été découvert".

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce samedi › Voir les actualités

Annonces Google