Qu'ont prévu les agences de voyage pour les vacances d'été ?

Naviguez au clavier

Previous Next
Qu'ont prévu les agences de voyage pour les vacances d'été ?
Point situation © Weerayut Ranmai / 123RF

Le point sur la situation sanitaire

Suite aux annonces du gouvernement français fin janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire à destination d'un pays hors Union européenne est interdite sauf motif impérieux (sanitaire, familial ou professionnel). Toutefois, la France a annoncé l'assouplissement des voyages vers et en direction de sept pays hors Union européenne, en abolissant l'obligation d'un "motif impérieux" compte tenu de la circulation déjà très forte du variant britannique du Covid-19.

Depuis le 12 mars, il n'est plus nécessaire de justifier d'un motif impérieux pour les déplacements en provenance ou vers l'Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour. Un test PCR négatif reste cependant demandé pour toute entrée en France.
Le point sur la situation sanitaire Suite aux annonces du gouvernement français fin janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire à destination d'un pays hors Union européenne est interdite sauf motif impérieux (sanitaire, familial ou professionnel). Toutefois, la France a annoncé l'assouplissement des voyages vers et en direction de sept pays hors Union européenne, en abolissant l'obligation d'un "motif impérieux" compte tenu de la circulation déjà très forte du variant britannique du Covid-19. Depuis le 12 mars, il n'est plus nécessaire de justifier d'un motif impérieux pour les déplacements en provenance ou vers l'Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour. Un test PCR négatif reste cependant demandé pour toute entrée en France.
©  Weerayut Ranmai / 123RF