Pas de rétractation pour l'achat d'un voyage en ligne

Pas de rétractation pour l'achat d'un voyage en ligne Les voyages en ligne ne sont toujours pas concernés par l'extension du droit de rétractation pour les achats sur Internet.

picto pc agathe azzis l'internaute magazine
La législation européenne n'est pas de votre côté si vous réservez à la mer mais préférez partir à la montagne. © Agathe Azzis / L'internaute Magazine

Bruxelles a voté un renforcement de la loi sur le commerce en ligne. Désormais, il sera possible de se rétracter non plus 7 jours mais 14 jours après l'achat, afin d'éviter les fraudes en tout genre.

Toutefois, cette nouvelle règlementation ne s'appliquera pas aux voyages commandés en ligne, qui disposent d'une directive spécifique. Les tours opérateurs se réjouissent que les voyages soient exclus de cette loi très contraignante. En effet, s'ils devaient s'y plier, ils ne pourraient pas réserver les chambres d'hôtel, les billets d'avion et les activités dès le moment de la vente.

Si elle s'avère plus pratique pour les services concernés, cette exception n'est pas pour arranger les consommateurs, qui n'auront pas le droit de regretter leur achat.