cinema
Search engine
L'Internaute > Cinéma > 
Festivals > La foire des cinglés du cinéma
 SORTIE 
Janvier 2006

Une foire pour le cinéma

Collectionneurs et simples curieux sont attendus à la 19ème foire des Cinglés du cinéma qui se tiendra à Argenteuil du vendredi 27 au dimanche 29 janvier.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Pratique
Nom : La 19e Foire des Cinglés du cinéma
Adresse : Salle des Fêtes Jean Vilar
9 boulevard Héloïse
95 100 Argenteuil
Dates : du vendredi 27 au dimanche 29 janvier
Y aller :
- en voiture : A 15-A 86 (sortie Argenteuil centre)
- en train : Gare SNCF
- en RER : Gare Argenteuil
- en bus : 161, 140, 240
Tarif : 15 euros le 27 janvier, accès libre le 28 et le 29 janvier
Sur le web

Affiches, photos, caméras ou projecteurs de cinéma sont des objets de collections pour de nombreux professionnels ou de simples amateurs. Ces passionnés du septième art ont leur foire : celle des Cinglés du cinéma d'Argenteuil dans le Val d'Oise. Lancée il y a dix-neuf ans à l'initiative de José Agusti, c'est la plus grande manifestation du genre en Europe. Sa 19ème édition se déroule du vendredi 27 au dimanche 29 janvier à Argenteuil dans le Val d'Oise dans le cadre du Festival des Cinglés du cinéma, organisé conjointement par la MJC et la municipalité.


Trois journées pour trouver l'objet rare
Plus de 200 exposants venant du monde entier sont présents, ainsi que des milliers de collectionneurs venus échanger ou acheter des objets. Le vendredi 27 janvier est une journée marchande réservée aux professionnels avec entrée payante à 15 euros. Techniciens et conservateurs s'y croisent pour restaurer leur patrimoine ou agrémenter leur collection. Les deux jours suivants sont ouverts au public en accès libre. Quelques animations se tiennent en marge de la manifestation : projections de courts métrages dans les salles attenantes Lumière et Méliès, dédicaces de livres, commentaire par Pierre Etaix de deux films, etc..

La Foire des Cinglés du cinéma semble avoir de beaux jours devant elle : la collection d'objets de cinéma est en vogue. La manifestation devrait accueillir encore près de 10 000 visiteurs cette année.

EN IMAGES Les plus belles photos de la foire d'Argenteuil
14 photos

 

 
 Amélie Charnay, L'InternauteCinéma
 
Magazine Cinéma
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Musique Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
linternaute Qui sommes-nous ? | Contact | Données personnelles | La société | Newsletter | Publicité | Recrutement