Le prénom Beatrice
103 avis sur ce prénom
Déposer un avis
Souhaitez sa fête à Beatrice
| Origine |
Béatrice est dérivé du prénom latin Beatrix. |
| Histoire |
Ce prénom fut formé à partir du terme latin béatus qui signifie "bienheureux". |
| Saint patron |
Sainte Béatrice, honorée le 13 février, est morte au début du XIVe siécle. |
| Prenoms approchants |
Beatris, Beatrix, Beatty, Béa, Béat, Béate, Trixa, Trixie |
Les "Beatrice" de 1900 à 2006 :
depuis 10 ans
depuis 20 ans
Depuis 100 ans
Source des données : Insee.
Voir le classement des Beatrice en :
Voir le classement des prénoms les plus donnés en :
|
Beatrice pour un nouveau-né ?
|
|
Les Beatrice jugent leur prénom
 10% Je n'aime pas du tout
|
|
103 votes
|
80 votes
|
| |
|
|
|
Beatrice : 3050e prénom préféré parmi les personnes jugeant leur prénom.
Classement complet
|
| |
L'avis de Béatrice
Bruxelles sur le prénom
Beatrice
J'adore "Ce prénom me plaît beaucoup ! Qui plus est c'est le mien et j'en suis fière. Même en étant plus jeune cela ne m'a jamais complexée, au contraire. Dans ma classe il y avait 3 Isabelle, 2 Michèle, 4 Carine mais 1 Béatrice. Par contre je n'aime pas que l'on utilise le diminutif Béa, si diminutif il y a c'est Trixy qui est le véritable diminutif de Béatrice." (05 octobre 2009)
|
| |
L'avis de Béatrice
Liège sur le prénom
Beatrice
Contourner l'obstacle "Je m'appelle Béatrice et j'aime beaucoup mon prénom. Malheureusement beaucoup le raccourcissent en Béa, ce que je ne supporte pas car je trouve ce diminutif beaucoup trop sec et froid. J'ai donc contourné l'obstacle en utilisant le surnom "Biba" que je trouve aussi doux que Béatrice." (05 juin 2009)
|
| |
L'avis de Béatrice Cita
Guadeloupe sur le prénom
Beatrice
Trop chou "Je m'appelle Béatrice. Mon prénom, je l'aime beaucoup mais pour mes amis, il est dur à retenir. Comment faire ? " (17 janvier 2009)
|
| |
L'avis de Béatrice
sur le prénom
Beatrice
Mon prénom, je l'aime ! "1. Il est rare 2. Il est féminin 3. Il a une belle et douce résonnance (la dernière syllabe prononcée avec légèreté fait sa finesse) 4. Sa signification latine est magnifique. En plus, belle coïncidence : elle me correspond !" (22 décembre 2008)
|
| |
L'avis de Béatrice
sur le prénom
Beatrice
Tout à fait moi ! "C'est un beau prénom qui n'a rien de démodé et qui me ressemble. Je suis contente de porter se prénom, il est rare et on m'appelle souvent Béa ce qui n'est pas pour me déplaire." (03 octobre 2008)
|
| |
|
Tous les avis
|
28922 membres de Copains d'avant se prénomment Beatrice.
Combien en connaissez-vous ?
Voir la liste Voir le détail
Les départements dans lesquels le prénom Beatrice a été le plus donné en 2006 :
La carte de France des Beatrice en 2006
Légende :
- Prénom entre la 1ère et 10e place
- Prénom entre la 11e et 20e place
- Prénom entre la 21e et 50e place
- Prénom entre la 51e et 100e place
|