7 façons d'éloigner les mouches de votre maison pour de bon

Par Mathilde Saintilan

Du basilic sur le rebord de fenêtre

Placez du basilic sur les rebord de vos fenêtres. Les mouches détestent l'odeur et ne s'approcheront pas. Vous pouvez aussi mettre de la menthe, de la citronnelle, des géraniums ou de l'eucalyptus 

Des agrumes et des clous de girofle

Plantez quelques clous de girofle sur des demi citrons ou des demi oranges et placez-les près des fenêtres, et un peu partout chez vous. Les mouches n'aiment pas du tout l'odeur.

Une décoction d'ail

Hachez 5 gousses d'ail. Faites-les chauffer dans 2 litres d'eau pendant 20 minutes. Quand le mélange est froid, enlevez les résidus et mettez la préparation dans des coupelles sur les bords des fenêtres.

Un spray d'huiles essetielles

Les huiles essentielles de basilic, géranium, lavande, citronnelle, etc. sont efficaces contre les mouches. Mélangez 10 gouttes d'huiles essentielles de votre choix avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc et vaporisez.

De la lavande

Fleurissez vos rebords de fenêtre, votre terrasse et votre balcon avec de la lavande, cela va créer une barrière naturelle. Les mouches n'aiment pas du tout l'odeur.

Un sac plastique sur le bord de fenêtre

Remplissez des sacs plastiques transparents avec un peu d'eau et posez-les sur vos rebords de fenêtre. Les reflets avec le soleil vont faire fuir les mouches.

Du vinaigre blanc

Utilisez le vinaigre blanc à toute les sauces pour éviter les mouches chez vous. Nettoyez vos fenêtres avec et vaporisez-en régulièrement près des fenêtres et dans votre intérieur.

A découvrir :

10 astuces super simples pour réduire son stress

Lire Maintenant