Paradoxal de rogner sur le sommeil ? Oui mais se lever - un peu plus - tôt permet de commencer la journée sans se presser, dans le calme et de disposer de plus de temps pour accomplir les premières tâches de la journée.
Avant toute chose et dès la première sonnerie de réveil : étirez-vous. Cela permet de vous réveiller en douceur et de contrer les petites douleurs du quotidien.
Après une nuit de sommeil, qui signifie donc plusieurs heures de jeûne, il est important de réhydrater votre corps en buvant un grand verre d'eau.
On ne vous parle pas d'aller courir un marathon au réveil, mais un peu d'exercice le matin pour réveiller votre corps pour la journée ne peut être que bénéfique.
Pour éviter les coups de mou de la matinée et les fringales, Jessie Inchauspé, alias Glucose Goddess, spécialiste du sujet, préconise les petits-déjeuners salés, plus protéinés et rassasiants ! Pain aux céréales, blanc de dinde, avocats ou oeufs sont de bonnes idées.
Avoir de la visibilité sur nos tâches quotidiennes et prendre le temps de définir ses priorités aide à rester organisé et focalisé. Et à être moins stressé au réveil par le programme du jour.
Exit les informations anxiogènes ou les discours plombants à la radio, bonjour la musique : danser et penser positif le matin est l'assurance de commencer la journée du bon pied.
Le matin, pour envisager une journée productive et agréable, prenez le temps de vous adonner à une activité agréable : de la lecture, du jardinage, de la méditation, du dessin ou de la danse par exemple.
Contre les yeux collés, une solution : la douche. Chaude ou froide, on vous laisse choisir, mais elle est l'assurance de se réveiller correctement pour entamer une journée productive.
Si c'est possible, privilégiez le vélo aux transports en commun ou à la voiture : il vous permet de prendre un grand bol d'air avant de commencer votre journée et de finir de vous réveiller.