Toutes les couleurs sont permises dans les quartiers de ces villes de France

Par Sarah Ponchin

A Brest, une ode à la couleur rue Félix-Le Dantec

On dit de Brest que c'est une ville triste, détrompez-vous ! La rue la plus connue pour ses couleurs à Brest est Félix-Le Dantec. D'autres comme Camille-Desmoulins et Condorcet ont suivi. La ville encourage ses habitants à repeindre leur maison via des aides. 

La bohème Trentemoult aux portes de Nantes

Dans cet ancien village de pêcheurs situé sur la rive sud de la Loire dans la commune de Rezé, à quelques minutes seulement de Nantes, les ruelles affichent des façades aux couleurs vives similaires à celles des pays nordiques.

La rue Crémieux aux allures de Cuba à Paris

Dans le 12e arrondissement de Paris, la rue piétonne et pavée Crémieux est réputée pour les façades colorées de ses immeubles. Elle est devenue lieu de rendez-vous des influenceurs du monde entier, un véritable phénomène qui nuit à la qualité de vie des riverains...

Mers-les-Bains et ses villas Belle Époque hautes en couleurs

A Mers-les-Bains, dans le département de la Somme en région Hauts-de-France, les façades des maisons de la rue principale le long de l’esplanade sont multicolores. Au coucher du soleil, les couleurs vives sont éclairées par la lumière chaude, offrant un spectacle magique.

La vie en rouge et blanc à Espelette

Au cœur des Pyrénées-Atlantiques, le village d'Espelette affiche un décor enchanteur avec son dédale de maisons blanches à pans de bois rouge vif, ornées de guirlandes de piments. 

Les chaleureuses couleurs de Villefranche-sur-Mer

A Villefranche-sur-Mer, non loin de Nice sur la côte méditerranéenne, les façades aux couleurs chaudes que sont le rouge, l'orange et le jaune viennent contraster avec le bleu du ciel et de la mer.

Port Grimaud et ses canaux couleurs pastel

Le petit village de Port Grimaud dans le Var ressemble à s'y méprendre à Burano, l'île colorée du nord de la lagune de Venise. Pas étonnant pour cette cité lacustre aux maisons aux couleurs pastel le long de ses canaux.

Voir la ville en rose à Grasse

Chaque année, un chemin rose égaye la vieille ville de Grasse. Ce sont près de  1500 parapluies aux deux tons roses qui illumine le chemin qui passe par la Place aux Aires, Amiral de Grasse, rue Jean Ossola, rue Dominique Conte et rue de l'Oratoire.

Menton, des maisons colorées comme en Italie

A Menton, non loin de la frontière avec l'Italie, les façades ocres, oranges ou rouges contrastent avec le bleu ou le vert des volets.

Eguisheim et ses maisons à colombages colorées

A Eguisheim en Alsace, classé comme l’un des plus beaux villages de France, les couleurs ne manquent pas avec ses ruelles pavées aux maisons roses, jaunes, rouges ou orangées à colombages.

A découvrir :

Ces incroyables photos ont été prises cette semaine dans l'espace

Lire Maintenant