Ces 10 choses que vous ignoriez sur Slimane

Par La Rédaction

Il a été recalé de plusieurs télé-crochets

Avant de gagner The Voice en 2016, Slimane a participé à Pop Star en 2007, à La Nouvelle Star en 2009 (et a été recalé), à X Factor en 2011 et à Encore une chance sur NRJ 12.

Des débuts ratés dans une comédie musicale

En 2015, le chanteur Didier Barbelivien lui propose un rôle dans sa comédie musicale appelée Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge, inspiré du livre d'Alexandre Dumas. Le projet est finalement annulé.

Slimane a joué dans une série télé

Outre sa carrière de chanteur, Slimane est apparu à la télévision, dans un épisode de la série Léo Mattéï, avec Jean-Luc Reichmann sur TF1 et à la demande de ce dernier.

Il a commencé à chanter dans des bars

"Je viens d'une école où l'on chante devant trois personnes à 2 heures du matin", racontait Slimane en 2016 au Figaro, évoquant ses débuts de chanteurs dans les bars parisiens.

Il a refusé The Voice

"On m'a appelé dès la première saison de The Voice. À l'époque, j'avais l'impression de ne pas correspondre à ce qui pouvait se faire", expliquait Slimane sur Canal+, avant qu'il ne soit rappelé et remporte la saison 5 en 2016.

Il aurait pu faire l'Eurovision en 2023

En 2023, "il y avait une possibilité de prendre une chanson de Slimane, mais Alexandra (Redde-Amiel, la patronne de la délégation française à l'Eurovision ndlr.), a préféré La Zarra", avait révélé un proche de la production au Parisien.

Slimane est un artiste engagé

Depuis 2016, Slimane est parrain de l'association Juste humain, qui œuvre pour le bien être des jeunes dans les hôpitaux, notamment via la musique. 

Slimane "rêvait d'Eurovision"

"Slimane rêve de l'Eurovision depuis longtemps, il m'en parle de l'Eurovision depuis 2010", confiait à 20 Minutes Bruno Berberes, directeur de casting et ancien chef de la délégation française pour le concours européen.

Avant le succès, des années de galère

"Je sais ce que c'est, vraiment, de ne pas avoir d'argent pour manger", avait confié Slimane dans la Boîte à Secrets sur France 3, évoquant ses années de galère à chanter dans de petits bars.

La naissance prématurée de sa fille

"Je suis devenu papa d'une petite fille incroyable, un petit ange, qui est née deux mois pratiquement à l'avance et qui est à l'hôpital. Ça fait un mois que je m'inquiète pour elle", écrivait-il sur Instagram pour annoncer la naissance de son bébé, Esmeralda.