Connue aussi pour ses coiffures, Amy Winehouse avait teint l'une de ses mèches en blanc, en hommage à sa grand-mère, Cynthia, décédée en 2006 et qui lui avait transmis l'amour de la musique.
Devenue l'une des chanteuses les plus connues au monde, Amy Winehouse avait imaginé un tout autre destin... celui de serveuse. Cette image est celle du Hawley Arms, un pub de Camden à Londres où elle a travaillé avant d'être célèbre.
Amy Winehouse avait au total 14 tatouages, notamment un fer à cheval, symbole de chance, le mot "Daddy's" pour son papa Mitch, une Pin-up en clin d'œil à sa grand-mère, ou encore une poche de jean avec le prénom "Blake", son mari.
Dans l'imaginaire collectif, Amy Winehouse est morte des suites d'une overdose de drogue, le 23 juillet 2011. Mais la chanteuse sortait de cure de désintoxication et sa disparition, à seulement 27 ans, est due à l'alcool. C'est son garde du corps qui la découverte morte à son domicile de Camden Town à Londres, que l'on voit à l'image.
Lors d'une interview, Amy Winehouse avait expliqué à un journaliste lui posant la question de son cocktail préféré, qu'elle buvait un breuvage baptisé "Rickstasy", fait de vodka, liqueur de banane, de Southem Comfort et de Baileys. Ce qui n'était qu'une blague, l'artiste buvant principalement de la vodka.
En 2008, Amy Winehouse remporte cinq Grammy Awards, un record. Après des problèmes de visa en raison de ses addictions, elle a reçu ses trophées lors d'un concert donné simultanément aux Riverside Studios de Londres. Ce soir-là, un incendie ravage une partie de Camden Town.
Aimant particulièrement les animaux, Amy Winehouse a adopté deux chats, sans les faire stériliser. Elle s'est finalement retrouvée avec onze animaux... avant de devoir les confier à un refuge, racontait la presse américaine en 2010.
En 2009, trois ans après la sortie de son album ayant fait exploser sa notoriété, Back to Black, Amy Winehouse décide de fonder son propre label, qu'elle nomme Lioness Records. Encore un hommage à sa grand-mère, Cynthia, qui lui avait donné ce surnom de lionne.
Leur histoire d'amour avait fait les choux gras de la presse à scandale : en 2005, Amy Winehouse fait la rencontre de Blake Fielder-Civil, au Good Mixer, un pub situé à Camden Town, à Londres. C'est le début d'une histoire chaotique, qui poussera un peu plus la chanteuse dans la dépendance aux drogues et la dépression.
De cette histoire d'amour faite de scandale, de paparazzis, d'addictions et de violences sera né l'une des chansons les plus populaires de la musique contemporaine : Back to Black. Elle y évoque leur relation dévastatrice, notamment le fait que Blake l'ait quittée pour retourner avec son ex compagne.