Reportages > Le Kube
 REPORTAGE 
Mars 2006

Le Kube, l'adresse la plus givrée de la capitale

Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Le Kube

Adresse : 1-5, passage Ruelle
75018 Paris

Téléphone :
01 42 05 20 00

Ouverture :
tous les jours de 7h à 2h
Consulter la fiche du restaurant

Dans un quartier où l'on ne l'attendait pas, entre la gare du Nord et la Porte de la Chapelle, le très design Kube Rooms and Bars, petit frère du palace branché Murano, et son Ice bar ont ouvert leurs portes en novembre dernier. Une adresse que se partagent désormais hommes d'affaires tout droit sortis de l'Eurostar, bobos parisiens et amateurs de sensations fortes, on les appelle les "Kubers".

Design et convivialité
Spacieux et lumineux, l'immense salon du Kube a réussi à allier un mobilier design à de petites touches cosy. Les fameuses bubble-chairs signées Aarnio Eero se mêlent aux fauteuils garnis de fourrure synthétique, clin d'oeil à un Grand Nord du XXIème siècle. Pas de salle-à-manger au Kube, puisque c'est confortablement installé dans les canapés que l'on grignote à toute heure du jour et de la nuit les créations du chef Nicolas Guillard. A la carte : Finger food (assortiments de petits plats que l'on dévore du bout des doigts), Bouillon Kube (bar à soupe très avant-gardiste), et les plus classiques Kube sandwiches. Chaque soir, dès 21h, le Kube prend des allures de club avec l'entrée en scène du DJ. Le clou du spectacle se passe à l'étage, ceci à condition d'avoir réservé à l'avance son entrée au Ice Bar.

Le Ice Bar, une première à Paris
Après Milan, Stockholm et Londres, Paris peut maintenant se targuer d'avoir son Ice Bar, le premier de l'Hexagone. Le concept ravira celles et ceux qui n'ont pas froid aux yeux : emmitouflés dans sa doudoune et ses gants, fournis par la maison, on pénètre dans un décor de glace et de lumières, dans une température ambiante de -5°. Pendant une demie heure le Ice Bar offre une dégustation de vodka (à volonté), des sons electrokubiques de plus en plus rythmés et un décor de lumières dont les seize millions de nuances évoluent au cours de la soirée. Rien de tel pour briser la glace et pour se faire de nouveaux amis kubers, à condition que les 38€ pour ce sésame ne vous effraient pas.


» Donnez-votre avis sur "Le Kube"
» Les restaurants du XVIIIème arrondissement

EN IMAGES Les plus belles photos du Kube
 
 Jennifer Durand, L'Internaute
 
Envoyer | Imprimer
Haut de page