www.linternaute.com Argent
L'Internaute > Argent
> Coups de pouce de l'Etat > Vos témoignages sur le micro-portable étudiant

Les coups de pouce de l'Etat > Vous et le micro-portable étudiant

Micro-portable étudiant Maison à 100 00 euros

Témoignage  Elodie (Saint-Nazaire)
"Je bénéficie de l'ordinateur portable à un euro par jour depuis un peu plus d'un an. J'ai pris l'ordinateur le moins cher. La condition la plus dure pour obtenir un prêt est qu'il faut une personne qui se porte caution auprès de la banque, sinon, pas de prêt ! Il faut aussi faire marcher la concurrence : toutes les banques ne sont pas au même tarif (une petite différence de remboursement par mois, peut faire une grosse diférence au bout de 3 ans). Mon ordinateur marche très bien. Je l'utilise beaucoup pour des rapports et documents à préparer pour mon examen (BTS). Je suis depuis peu connectée à Internet avec. J'ai eu quelques difficultés pour l'installation, mais maintenant, ça roule !"

Témoignage  Rémy (Saint Georges De Commiers)
"Il y a une réticence de la part des banques à proposer et à valider la demande sans la caution familliale. Mais j'ai été satistait par cette aide."
 

Témoignage  Marjorie (Asnières sur Seine)
"Tout s'est fait très vite car ma banque participait à l'opération. La demande de crédit a pris seulement quelques jours et s'est faite par courrier. J'ai donc pu bénéficier d'un taux préférentiel sans bouger de chez moi. Mais il faut avouer que je suis cliente depuis de nombreuses années dans cette banque et que mon cher banquier sait qu'en cas de problème, il peut toujours se tourner vers mes parents... J'ai commandé mon ordinateur par Internet car Apple proposait sur son site un modèle "special étudiant", plus puissant qu'en magasin, pour le même prix. Un coup de fil, l'envoi de quelques papiers (photocopie de carte d'étudiant...) et quelques jours plus tard, j'ai été livrée à domicile (et avec un jour d'avance !). Ce crédit m'a donc permis d'acheter un ordinateur sans avoir à solliciter mes parents qui financent déjà mes études. Et compte-tenu de mes moyens encore limités, sans cet étalement des paiements, j'aurais dû attendre que mon vieil ordinateur rende définitivement l'âme. Cela m'a facilité la vie. Plus de plantage ou de bug toutes les 5 minutes ! Plus de texte perdu dans la mystérieuse jungle de l'informatique... Le bonheur !"

Micro-portable étudiant Trois coups de pouce de l'Etat Maison à 100 00 euros
Permis à un euro par jour - Témoignages| Micro-portable étudiant - Témoignages | Maison à 100 000 euros
Magazine Argent
Envoyer | Imprimer
Haut de page