Une situation qui se dégrade au niveau national, vingt départements sous le coup d'un confinement et une vaccination qui avance : Jean Castex a fait un nouveau point d'étape ce jeudi soir sur le Covid-19 en France.
Evénements d'actualité, instantanés d'une époque, clichés insolites ou spectaculaires... Laissez-vous embarquer dans notre kaléidoscope d'images fortes de la semaine !
A quoi ressemblerait le quotidien d'un humain sur la planète Rouge ? C'est pour quand ? Linternaute.com vous embarque dans un voyage aux airs de science-fiction.
ATTESTATION. Le couvre-feu reste en vigueur en France de 18h à 6h du matin chaque jour, week-end compris en France. Une partie de la France va également repasser en confinement partiel les week-ends à partir du 26 février au soir.
AstraZeneca a annoncé de nouvelles difficultés d'approvisionnement pour les doses promises à l'UE, mais a vu le gouvernement français monter au créneau pour défendre son efficacité.
Le duo casqué Daft Punk, pionnier de la french touch à travers le monde, a annoncé sa séparation dans une vidéo, "Epilogue".
Disparue depuis deux jours dans le Val-d'Oise, Anne-Frédéric Obszynski fait l'objet d'intenses recherches. Une soixantaine de gendarmes sont mobilisés.
CONFINEMENT NICE / CANNES. 90% de la population des Alpes-Maritimes est désormais concernée par un confinement partiel, instauré le week-end. Toutes les précisions.
Le groupe Johnson & Johnson a déposé une demande d'autorisation pour son vaccin à dose unique auprès de l'Agence européenne des médicaments. Si elle est acceptée, l'Union européenne disposerait de quatre vaccins et pourrait augmenter le nombre de vaccinations.
Linternaute.com lance son grand baromètre sur l'élection présidentielle 2022, mesurant l'opinion des Français sur les rivaux d'Emmanuel Macron. Qui ferait un meilleur chef de l'Etat ? Aucun présidentiable ne trouve grâce, pour l'heure, aux yeux des Français.
Le polémiste Eric Zemmour songerait à une candidature pour la présidentielle 2022, d'après L'Express. Selon une enquête YouGov pour Linternaute, 21% des Français se disent "favorables" à ce qu'il soit dans la course à l'Elysée. Et l'opinion le considère comme une alternative à Marine Le Pen.