Comment libérer de l'espace sur son iPhone

Sur l'écran "Stockage iPhone", vous pouvez voir quelle place occupent les photos, les messages ou les applis sur votre smartphone © Fabrice Auclert
Comme Apple fait peu d'efforts en matière de stockage et qu'il est impossible d'ajouter une carte mémoire dans un iPhone, voici 10 astuces indispensables pour que vos données se trouvent à l'aise.

Vérifiez ce qui prend de la place

C'est la hantise de tout utilisateur : un message d'alerte qui vous prévient que l'iPhone n'a plus de place pour stocker vos données. On commence par supprimer une vidéo ou quelques photos, mais le message revient inlassablement. La première chose à faire, c'est de vérifier ce qui prend de la place sur le téléphone. Pour cela, appuyez sur l'icône Réglages, puis sur Général. Là, tapotez sur Stockage iPhone, et après quelques secondes, le téléphone vous affiche l'état de la mémoire. Le plus souvent, on trouve les photos, les emails, mais aussi des applications gourmandes comme des jeux ou les réseaux sociaux. On peut alors appuyer sur chaque ligne pour obtenir des détails.
Suggestions de contenus