Erstein (67150), Bas-Rhin

Villes proches d'Erstein :

Découvrez Erstein en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Erstein ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal d'Erstein ?

Erstein
Région Grand Est
Département Bas-Rhin
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Canton d'Erstein
Code postal (CP) 67150
Code Insee 67130
Nom des habitants d'Erstein (gentilé) Ersteinois, Ersteinoises

Quelle est la population d'Erstein ?

Erstein Moyenne des villes
Population (2020) 10 739 hab. 1 964 hab.
Population : rang national (2020) n°930 -
Densité de population (2020) 296 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 11,4 % 10,0 %

Labels et récompenses d'Erstein

Erstein
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie d'Erstein ?

Erstein Moyenne des villes
Superficie (surface) 36,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 147 mètre(s) 193 mètres
Altitude max. 157 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,4214 -
Longitude 7,68524 -

Liste des quartiers d'Erstein

  • Centre
  • Est
  • Ouest
  • Sud

Avis sur Erstein

Quel est votre avis sur Erstein ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(11 avis)
Signaler Amira93 -  20/09/2020 Médiocre

Je suis venu 1 ans y habitez honnêtement je n’aime pas car je suis d’originaire de Paris 93 m’installer d’un coup dans une campagne cela a été très brusque __Ce qui es bien à Erstein c la tranquillité et pas de bruit __En revanche il n’y a rien la communauté et fatiguée il n’y a pas d’activité on fait vite le tour de la ville donc non je n’aime pas Erstein

Signaler Le râleur -  15/09/2017 Médiocre

Loinnnn.....de Strasbourg car le temps passé dans les bouchons font que l'on a l'impression que la grande ville est loinnnnn..... prix Nobel pour les ingénieurs pour la conception du projet et Honneur à nos élus qui ont validé ce projet. La consommation d'alcool devrait être interdite par la loi lors d'une validation d'un projet si important pour la population. Ces feux ont doublé le temps passé dans les bouchons et il n'existe pas de solution de repli car les horaires des TER ne sont pas adaptés. 1h de route matin et soir pour aller et revenir au travail et polluer encore plus la planète. VIVE la signature de la COP21. On pourra l'appliquer en 2100, personnes ne nous en voudra car nous ne seront plus là d'ici là...........

Signaler Claire -  01/04/2011

Pourrait mieux faire : Une ville qui grandit trop vite et n'a pas pris le temps de prévoir l'augmentation de sa population. Ce que j'aime à Erstein : Proximité avec Strasbourg, cinéma. Ce que je n'aime pas à Erstein : Manque d'accueil pour les enfants, pas d'espaces verts, centre ville devrait être réaménagé avec une jolie place sur la mairie, modifier le sens de circulation, sécuriser les abords des écoles en bloquant les rues à l'entrée et sortie des enfants.

Signaler Sylvie -  09/02/2010

Dommage : Jolie petite ville qui aurait tout pour plaire si au fil des années le béton n'aurait pas remplacé un magnifique patrimoine ! Dommage aussi que les commerces de proximités s'éteignent peu à peu, hormis un opticien ou un doner à chaque coin de rue. Taxe d'habitation exorbitante... Prix de l'immobilier à la vente ou à la location très élevé et non justifié au vu de la cité dortoire qu'est devenue erstein ! Ce que j'aime à Erstein : Ce qu'il reste des belles maisons alsaciennes et des rues pavées, la place de l'hôtel de ville, la rue mercière et son café "la petite crème". La boulangerie bannette qui fait du très bon pain. Ce que je n'aime pas à Erstein : La filature, qui en réel n'est qu'un énorme échec. Difficultés de stationnement... Il n'y a rien pour les jeunes, hormis l'un ou l'autre troquet où l'on retrouve un ramassis d'alcooliques, pas étonnant que les jeunes n'aient pas envie de s'y arrêter...

Signaler Lucie -  03/02/2010

J'adore! : Petite ville attrayante avec beaucoup de charme, de beaux espaces publics. Ce que j'aime à Erstein : Le nouveau quartier de la filature, les nombreuses activités et associations, les espaces verts aménagés les espaces de jeu pour les enfants, les commerces à proximité...

Signaler Peggy -  12/11/2009

Ahhh Erstein : Je pensais trouver un endroit calme en résidant à la filature mais que nenni. Ce que j'aime à Erstein : Pas grand chose à part les commerces et sa rue bientôt piétonne (mignonne). Ce que je n'aime pas à Erstein : - peu de places pour se garer après le boulot- voisins peu soucieux du manque de place- taxe d'habitation très élevée- nouveau logement mal isolé, électricité monte en flèche- jeunes peu soucieux des habitants, bruit, dégradation, polluent (papier, bouteille, sac canin dans la rivière)donc non je n'aime pas erstein.

Signaler Anthony -  20/07/2009

Erstein jolie ville : Zac de filature et structure trop énorme, bruyant, sale... Ce que j'aime à Erstein : Espace détente, proximité des commerces. Ce que je n'aime pas à Erstein : Propreté.

Signaler F. -  01/04/2008

Erstein : Petite ville rurbaine, qui fait évoluer doucement sa population malgré la demande très forte. A l'écart des centres touristiques, avec des atouts majeurs comme la réserve naturelle, et le musée Wurth maintenant. Ce que j'aime à Erstein : La grande profusion de loisirs, cinéma, piscine, associations, vie culturelle dynamique, taille humaine et impôt modéré par rapport à la CUS, proximité avec Strasbourg. Ce que je n'aime pas à Erstein : Commerce de proximité non dynamique, hormis les opticiens et les Doner ! Promotion touristique à revoir !

Signaler Rémy -  17/03/2008

Cité dortoir : Petite cité mi-agricole, mi-industrielle, frappée durement par l'extinction de son industrie textile. L'industrie sucrière, qui a fait la réputation de la ville, semble n'être qu'en sursis. Tributaire pour sa survie économique d'une seule entreprise métallurgique. Ce que j'aime à Erstein : Le calme qui y règne encore. Une ville à la campagne. Ce que je n'aime pas à Erstein : L'insécurité croissante. L'évolution vers une cité dortoir. Le manque d'équipements commerciaux : une seule grande surface qui fait la pluie et le beau temps en matière de prix, aucune concurrence.

Signaler J.A.N. -  06/02/2007

Panorama : C'est un gros bourg qui perd son caractère rural, sans pour autant devenir une petite ville attrayante !!! Ce que j'aime à Erstein : La vie rurale à proximité de Strasbourg. Ce que je n'aime pas à Erstein : Le bétonnage à tout prix. Le désintérêt marqué pour le patrimoine bâti. Le manque d'espaces verts dans le bourg.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Erstein sur la carte de France ?

La commune d'Erstein se situe à une distance de 396 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches d'Erstein