Fenain (59179), Nord

Villes proches de Fenain :

Découvrez Fenain en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Fenain ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Fenain ?

Fenain
Région Hauts-de-France
Département Nord
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Coeur d'Ostrevent [c.C.C.O.]
Code postal (CP) 59179
Code Insee 59227
Nom des habitants de Fenain (gentilé) Fenainois, Fenainoises

Quelle est la population de Fenain ?

Fenain Moyenne des villes
Population (2019) 5 510 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 006 -
Densité de population (2019) 953 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Fenain

Fenain
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Fenain ?

Fenain Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 16 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 47 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,3682 -
Longitude 3,30011 -

Avis sur Fenain

Quel est votre avis sur Fenain ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(9 avis)
Signaler Cath woman -  12/04/2021 Excellent

Une très belle ville à la campagne !
Ce que je n'aime pas, c'est la médisance de certaines personnes qui ne cessent de dénigrer la mairesse alors qu'elle fait de son mieux pour cette ville soit une ville accueillante. Ces personnes n'ont pas cessé de critiquer les projets comme la mediatheque toute neuve, qu'elle sera inutile alors que c'est le contraire, elle a beaucoup de succès. Des personnes qui ne cessent de mentir ou de propager des informations incohérentes sur les réseaux sociaux, avec de la méchanceté gratuite, des propos injurieux sur leur page privée.

Signaler Lndoge -  12/04/2021 Pas mal

Des commerces, de quoi presque tout faire mais une ville qui n'est pas dynamique. Ne laisse pas de place aux jeunes. On a l'impression d'y végéter. Il y a des équipements sportifs mais peu en profitent. On peut largement mieux faire

Signaler Audrey.mb -  12/04/2021 Pas mal

Petite ville agréable.
Entre Douai et Valenciennes.
Les chemins pour les balades sont top. C'est agréable surtout l'été ! Dommage que beaucoup d'habitants ne sont pas civilisés et laissent crottes de chien à terre et jettent des détritus...
Pharmacies , petits commerces... les écoles bien aussi ! Manque des services périscolaires durant vacances mercredis.
Une médiatique vient d'être finie je n'y suis pas encore allée mais ça a l'air bien.
Manque d'un parc avec des jeux enfants. Des espaces verts sont comme à l'abandon. C'est dommage.

Signaler alaindu59 -  31/10/2015 Bien

nous somme bien a fenain

Signaler André -  12/09/2010

La place, la fête et ... La jeunesse! : J'y suis né et je m'informe régulièrement sur ce qui s'y passe. Il y a à fenain un dynamisme de la part de nombreux acteurs et particulièrement des enseignants et des jeunes. Bravo ! Les perspectives sont prometteuses. Ce que j'aime à Fenain : La jeunesse qui ne demande qu'à agir et réanimer la ville. L'industrie n'est plus, l'agriculture ne mobilise plus que quelques uns. Alors il reste la vie sociale, la culture, la création, ce que l'éducation apporte pour l'épanouissement. Quel potentiel ! Ce que je n'aime pas à Fenain : La "place du village" a disparu depuis longtemps et n'est plus qu'un parking. La fête locale n'y trouve plus sa place, comme il se devait autrefois. Comment être ensemble, se réjouir et se connaître dans ces conditions ? La vie collective harmonieuse a aussi besoin de la fête et d'un lieu propice à cela. Malgré les embellissements, c'est froid. Suis-je passéiste ? Je ne le crois pas. Quoique... Nostalgique, peut-être ?

Signaler Lucie -  31/07/2008

Bonne petite ville : Je ne suis pas native de Fenain, mais j'y vis depuis assez longtemps pour avoir assisté à son évolution sur les 25 dernières années. Je suis heureuse de constater que la ville s'ouvre de plus en plus. A mon sens, l'arrivée d'habitants de grandes villes fait "sauter" les idées préconçues, et a grandement contribué à dynamiser une ville qui s'était un peu endormie. Ce que j'aime à Fenain : Le côté "ni ville, ni village". C'est ce qu'il faut pour une famille souhaitant vivre au calme. Même si la ville est plus ouverte que par le passé, elle a conservé son côté "village". - Les alentours ont beaucoup de commerces en particulier, Somain, ville plus importante, "collée" à Fenain. - Et surtout, pour toutes personnes travaillant sur Douai, ou Valenciennes, Fenain est située entre les deux. Ce que je n'aime pas à Fenain : En parlant du "côté village"... Il faut un certain temps aux familles natives de Fenain pour vous accepter. Mais ceci n'est pas une règle fixée ! Une fois que vous faîtes partie du "bled", c'est que du bonheur. - Pas mal de personnes sans emploi. Si l'on ne possède pas de véhicule, c'est un peu difficile. Nous sommes près de Somain et de sa gare. Vous prenez le bus, ou pourquoi pas le vélo, qui est à la mode ces temps-ci !

Signaler Antoine -  13/06/2007

Fenain, ville où il fait bon vivre : A 30-35 minutes de Lille, Fenain est un endroit où il fait bon vivre, entre village et ville. La qualité de vie y est excellente. Nous ne connaissions pas avant d'y déménager mais nous regrettons pas nos choix... Ce que j'aime à Fenain : La proximité des espaces naturels et les nombreuses balades qu'il est possible de faire dans les environs, le calme, la présence de quelques commerces, la bonne ambiance...

Signaler julien -  07/08/2006

J'aime Fenain : Ce que j'aime à Fenain : le calme, les commerces, la place du marché etc. en un mot j'adore Fenain. Ce que je n'aime pas à Fenain : Ce que je n'aime pas à Fenain c'est qu'il manque une piscine, un grand centre commercial, un parc d'animation, une gare et il y a de la pollution.

Signaler Frederic -  06/06/2005

La Vie à Fenain : Ville agréable à vivre malgré le peu de commerces. Ce que j'aime à Fenain : Les associations locales pour les écoles, les sports. Les promenades vers les anciens marais, à pied, à cheval, en VTT. Le dynamisme des enseignants de L'école des Tilleuls, sorties diverses, des rencontre USEP, la fête scolaire. Ce que je n'aime pas à Fenain : La place.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Fenain sur la carte de France ?

Villes proches de Fenain