Forbach (57600), Moselle

Villes proches de Forbach :

Découvrez Forbach en vidéo

La cité industrielle de Moselle, Forbach, compte près de 23 000 habitants. L'une des sous-préfectures du département souffre aujourd'hui de la crise économique liée au déclin de l'industrie houillère et sidérurgique.
Forbach doit son essor à plusieurs familles qui ont su développer l'économie de la ville au cours du XIXe siècle. Houille, sidérurgie, mais aussi cartonnerie, la commune avait à l'époque plusieurs cordes à son arc. Aujourd'hui, la ville décline et a du mal à remonter son économie.
Industrielle, la ville de Forbach n'en a pas moins un fort patrimoine culturel, avec des monuments comme le château de Schlossberg, l'église Saint-Rémi ou les châteaux Barrabino ou Adt.
Vous prévoyez de déménager à Forbach ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Forbach ?

Forbach
Région Grand Est
Département Moselle
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de Forbach Porte de France
Code postal (CP) 57 600
Code Insee 57227
Nom des habitants de Forbach (gentilé) nc

Quelle est la population de Forbach ?

Forbach Moyenne des villes
Population (2021) 21 597 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°427 -
Densité de population (2021) 1 323 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 25,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Forbach

Forbach
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Forbach ?

Forbach Moyenne des villes
Superficie (surface) 16,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 192 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 388 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,1913 -
Longitude 6,89276 -

Avis sur Forbach

Quel est votre avis sur Forbach ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(24 avis)
Signaler zorro france -  24/12/2021 Médiocre

pauvre france frobach c´ést pourri

Signaler Mc2 -  06/08/2017

Ville qui meurt, les commerces ferme les uns après les autres, chômage impressionnant, délinquance qui monte en flèche, maire qui ne fait rien, les habitants sont pauvres et font peine à voir..

Signaler merlo -  25/10/2015 Excellent

jesuis née a forbch cé ma ville que jaime plus que tu au monde dés grogro a forbach de mr antonio

Signaler Andrea -  15/01/2011

L'énergique frontalière : Sa taille humaine, son massif boisé, ses équipements sportifs, sa diversité culturelle, son attachement à ses racines, son climat (comme quoi on ne recherche pas que le soleil), son symbole : le château du Schlossberg, sa combativité (fermeture des mines, équipe de football) et surtout sa situation, ce qui permet de voyager et de partager avec nos voisins allemands... Ça dépayse, ça dépanne aussi (merci les prix plus bas sur beaucoup de produits et pièces !) et c'est vraiment sympa pour vivre l'Europe avec un grand \"e\" ! Ce que je n'aime pas à Forbach : Le manque de rénovation sur les deux dernières années.

Signaler Marianne -  10/06/2010

Bof : Je ne me promène plus à Forbach depuis longtemps, après avoir été agressée physiquement puis verbalement par une bande de jeunes en plein centre ville. Je préfère aller à Sarreguemines.

Signaler Tania -  17/11/2009

Ville agréable : Ville moyenne agréable à vivre et à sortir. Ce que j'aime à Forbach : La reprise de commerces qui ferment, l'activité les soirées, honnête, comparé à d'autres endroits du coin. Ce que je n'aime pas à Forbach : La passivité des municipaux concernant les loisirs.

Signaler Bulent -  15/04/2009

Une ville qui attend. : Je suis sur la région forbachoise depuis 5 ans. Forbach est assez sympathique, loin des clichés de ville minière et sinistrée. Elle est somme toute assez dynamique même si elle manque encore d'ambition, due peut-être à un manque de moyens. Je ne peux m'empêcher de comparer cette ville à Sarreguemines qui a, me semble-t-il, plus d'atouts, notamment au niveau administratif (Tgi, Caf). Le tgv n'a apparemment pas eu les effets positifs espérés. Ce que j'aime à Forbach : Une ville qui ne peut que progresser avec un potentiel encore inexploité. Une reconversion assez réussie suite à l'arrêt des mines. La proximité avec Saarbruck. Une bonne desserte par route et chemin de fer. Ce que je n'aime pas à Forbach : Une ville qui se traîne : un manque de moyens, un centre ville pas encore assez diversifié et assez grand. Aucun intérêt à venir à Forbach juste pour flâner, mise à part le Schlossberg. La ville me donne l'impression de ne pas pouvoir faire suffisamment entendre sa voix face à ses concurrentes (Sarreguemines en tête).

Signaler Marc -  02/04/2009

Ville charmante et authentique : Ville agréable et humaine. Ce que j'aime à Forbach : Le Schlossberg, la nature autour. Ce que je n'aime pas à Forbach : Trop de circulation.

Signaler Luca -  16/08/2008

Une ville en renouveau : Ville moyenne qui malgré des défauts à de bonnes qualités à mettre en avant (proximité de Sarrebruck, entourée de verdure, centre-ville très fleuri, la plus grande ville à la frontière, très souvent critiquée mais qui se maintien alors que ses voisines ont des difficultés (Freyming-Merlebach, Creutzwald, Sarreguemines : -7% au dernier recensement). Bref, à voir comment Forbach va se développer dans les années futures (les 10 prochaines années), et surtout sur sa partie nord. Ce que j'aime à Forbach : - Verdure- énorme efforts de fleurissement- Architecture bizarre mais attachante !- Proximité plus qu'agréable de Sarrebruck. Ce que je n'aime pas à Forbach : - Manque parfois d'attention dans certains quartiers- Qu'attendent-ils pour rénover enfin cette Avenue St Rémi ainsi que la rn3 en direction de Morsbach ?- Pourquoi le super chantier du centre s'est arrêté en 2008 sur sa lancée ?- Forbach un peu endormie en 2008 côté rénovation (effet municipales ?).

Signaler Jean-François -  26/03/2008

Forbach entouré de verdure : Forbach, grand centre de moselle-est où j'ai commencé mes études. Ce que j'aime à Forbach : La gare rénovée, très agréable et performante. Le centre culturel scène nationale ainsi que le cinéma. Le centre-ville rénové ainsi que le parc du Schlossberg. Le cadre naturel, Forbach est en effet entouré de verdure. Ce que je n'aime pas à Forbach : L'insécurité et la malpropreté des rues. Le samedi après-midi en centre-ville, la fréquentation est exécrable... Le trafic automobile important et quasiment saturé par toutes les entrées, le mauvais climat psychologique de la ville à cause d'un climat très défavorable pendant au moins la moitié de l'année.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Forbach sur la carte de France ?

Villes proches de Forbach