Gémozac (17260), Charente-Maritime

Villes proches de Gémozac :

Quel est le code postal de Gémozac ?

Gémozac
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Charente-Maritime
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de Gémozac et de la Saintonge Viticole
Code postal (CP) 17260
Code Insee 17172
Nom des habitants de Gémozac (gentilé) Gémozacais, Gémozacaises
Vous prévoyez de déménager à Gémozac ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Gémozac ?

Gémozac Moyenne des villes
Population (2021) 2 906 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°3 813 -
Densité de population (2021) 91 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Gémozac

Gémozac
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Gémozac ?

Gémozac Moyenne des villes
Superficie (surface) 31,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 17 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 48 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,5616 -
Longitude -0,684082 -

Avis sur Gémozac

Quel est votre avis sur Gémozac ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(9 avis)
Signaler Soune -  11/04/2021 Très bien

Gémozac est un petit bourg avec ses avantages et ses inconvénients. Oui les trottoirs étaient trop petits en mauvais état mais le centre bourg se rénove et je félicite la municipalité pour son dynamisme réfléchi.

Signaler papi -  29/06/2018 Médiocre

a gémozac celui qui a pondu le stop a l'église OUI MAIS IL A TRÈS FORTEMENT OUBLIE LES VOITURES QUI BLOQUE LA SORTIE DU VILLAGE ( sa va taper un jour entre voitures

Signaler Jean-Pierre -  15/02/2015

Ce que j' aime à Gemozac: la dimension et l' ambiance village , les équipements et les commerces suffisants
Ce que je n' aime pas: stationnement autorisé sur la chaussée à deux des entrées dans le village (entrées sud et est) rendant la circulation inutilement gênée voire dangereuse.

Signaler Bernadette -  05/11/2010

Potentiel non exploité : Gemozac est une jolie petite ville mais qui ne sait pas accueillir ; on y passe et rien ne retient. C'est fort dommage car un fort potentiel existe et ne demande qu'à vivre et faire vivre la population. Ce que j'aime à Gémozac : L'échelle du village, les maisons de pierres blanches, un petit air d'autrefois ! Ce que je n'aime pas à Gémozac : Le centre du village qui se vide et qui n'est animé que les jours de foires ; la trop grande importance des zones d'activités qui asphyxient le village et qui se donnent en scène au détriment du c?ur du bourg.

Signaler Jacqueline -  25/08/2010

Trottoirs de Gémozac : Ville calme et propre avec les commerces nécessaires sans être obligée de prendre la voiture. Ce que je n'aime pas à Gémozac : Trop de parking d'ailleurs inutilisés puisque les gens se garent n'importe où. Trottoirs trop petits souvent encombrés par les voitures il faudrait créer plus de sens unique dans les artères étroites.

Signaler Cédric -  10/03/2008

Sympa le village d'adoption : Tout près de chez soi. Ce que j'aime à Gémozac : La quantité et le choix des commerces, plus les activités organisées par la commune (soirées d'ambiance, vide-grenier...). Ce que je n'aime pas à Gémozac : Places de parking au dépend des trottoirs.

Signaler Caroline -  10/03/2008

Village d'adoption : Implantation en Charente Maritime, et surtout à Gémozac. Village très agréable à vivre. Ce que j'aime à Gémozac : Les nombreux commerces, en expansion. Les travaux de rénovation entrepris par la commune (piscine, hôtel du Lion d'Or, nouvelle gendarmerie...). La proximité de l'équipe municipale. Les nombreuses animations gratuites. Les logements sociaux qui ne gachent pas le paysage (pas de tours HLM) Ce que je n'aime pas à Gémozac : Il est vrai que les trottoirs dans les rues du centre sont étroits.

Signaler Domi -  24/01/2008

Ce que j'aime à Gémozac : Les deux magasins pour faire nos courses, sinon tout est loin, à 30 kilomètres. Ce que je n'aime pas à Gémozac : C' est vrai, les trottoirs sont trop petits avec une poussette et avec un enfant c'est difficile de circuler. Les gens sont  bizarres quand on est nouveau. Ils vous dévisagent quand vous dites bonjour et ne vous répondent même pas ! C'est leur village.

Signaler Guy -  23/01/2008

Trottoir dangereux : trop petit : Un village trop loin des grandes villes... Ce que je n'aime pas à Gémozac : Les trottoirs trop petits avec une poussette et un enfant, c'est très difficile de circuler, les gens qui vous dévisagent quand vous dites bonjour et qui ne vous répondent pas.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Gémozac sur la carte de France ?

Villes proches de Gémozac