Puteaux (92800), Hauts-de-Seine

Découvrez Puteaux en vidéo

Puteaux est une ville des Hauts-de-Seine faisant partie de la région Ile-de-France. Ville industrielle durant de nombreuses décennies, son économie est désormais basée sur le secteur des services, très présent dans le quartier de La Défense. Le Naturoscope est l'une des grandes attractions de la ville. Cet aquarium est destiné à faire découvrir, de manière pédagogique, le monde marin aux enfants. Puteaux possède également un patrimoine intéressant grâce au théâtre des Hauts-de-Seine ou au parc Lebaudy. Depuis 70 ans, la Société Historique, Artistique et Littéraire de Puteaux (SHALP) contribue activement à la vie culturelle de la ville.
Vous prévoyez de déménager à Puteaux ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Puteaux ?

Puteaux
Région Île-de-France
Département Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92800
Code Insee 92062
Nom des habitants de Puteaux (gentilé) nc

Quelle est la population de Puteaux ?

Puteaux Moyenne des villes
Population (2019) 45 157 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°155 -
Densité de population (2019) 14 156 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Puteaux

Puteaux
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 5 arobase(s)

Quelle est la superficie de Puteaux ?

Puteaux Moyenne des villes
Superficie (surface) 3,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 29 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 78 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8837 -
Longitude 2,23834 -

Avis sur Puteaux

Quel est votre avis sur Puteaux ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(31 avis)
Signaler Icinnu -  11/11/2017 Médiocre

Puteaux est une belle ville mais trop de bagarre dans les rue notamment à Bellini et lorieux.pas de sécurité colle les Bouvet tres bien mais maréchal tout l’inverse que des voyou niveau nul.

Signaler Louise -  16/10/2017 Bien

Les plus: bien connectée à Paris; bon niveau des écoles élémentaires; excellent conservatoire pas très cher; une piscine géniale; des tennis accessibles sur l'ile de Puteaux; excellent cinéma en centre ville avec une programmation familiale, très abordable; côté pratique de la proximité du centre commercial des 4 temps.

Les moins: le clientélisme de la mairie; des collèges franchement pas très bons; une police (municipale) du niveau d'un sketch des Inconnus; certaines parties de la ville en travaux en ce moment avec parfois des travaux en pleine nuit (insupportable); peu de vie de quartier et plus aucune vie passé 20H; peu de commerces de proximité (mais difficile avec les 4 temps à côté); l'interminable queue du samedi matin à la Poste centrale; et sur les derniers mois, une recrudescence de la déliquance (traffic de drogue aux abords des chantiers, tapage nocturnes avec virées en mobylettes pétaradantes, vols de vélos, cambriolages)

Signaler mumu -  15/01/2016 Médiocre

C'est la deuxième fois que l'on m'enlève mon vélo stationné sur un emplacement ''VELO"
Il ne ressemble pas à une poubelle et Pourtant ......Ce sont les services de la Mairie de Puteaux qui l'on pris pour une épave !
Aucune mise en garde sur le vélo, aucune information de la part de la police municipale... Bref,
Il faut donc aller le chercher rapidement au service nettoiement : 3, rue volta 92800 Puteaux.
Pour information :
Puteaux Infos Janvier 2015 - Mairie de Puteaux
RÉGLEMENTATION
De nouveaux arrêtés municipaux
En outre, il a été dénombré un grand nombre de cycles aban-
donnés et attachés au mobilier urbain. Pour résoudre ce pro-
blème qui peut faire encourir des risques d’accidents mais aussi
pour répondre à une question environnementale et esthétique,
il a été pris
un arrêté (n°3988) réglementant le retrait et la
mise en décharge des cycles déclarés comme épaves

Sur les vélos où il y a suspicion d’abandon par son propriétaire,
un document est apposé. Après sept jours, si le cycle est tou-
jours présent, la Police Municipale procèdera à l’enlèvement de
ce dernier et sa mise en décharge.
Cet arrêté prévoit aussi le
retrait des antivols accrochés au mobilier urbain.

Signaler Sabrina -  29/06/2012

L'espoir? : A puteaux depuis presque deux ans, de mon avis général les gens n'y sont pas très sympathiques ! Assez froid même dans les petits commerces ! L'agencement de la commune est cependant agréable et tout est facile d'accès a pied ! Une diversité de commerces, mêmes si il y a quelques manques ! Coté école, rien a redire ou mon fils est scolarisé, et très appréciable le cadeau de rentrée scolaire avec les fournitures. Ce que j'aime à Puteaux : Les diverses animations au cours de l'année, la proximité des commerces, une ville propre ! Ce que je n'aime pas à Puteaux : Le snobisme des habitants, le manque de "moyenne surface commerciale", le manque d'emploi, le manque de logements peu coûteux et social ! Et également le fait que la piscine jacotot soit fermée durant les vacances le dimanche matin !

Signaler Maria -  12/05/2012

Ville très agréable : Ca fait 12 ans que j'habite à puteaux et je trouve que c'est une ville pleine de vie ou tout les âges sont occupés et s'amusent. La facilitée d'accés à la défense est pratique. Ce que j'aime à Puteaux : J'aime ses activités variées, son cinéma, sa médiathèque, sa piscine, sa roseraie, ses marchants agréables, sa maire qui offre des cadeaux chaque année aux plus jeunes... Son coté familial et bon à vivre où l'éducation, l'écologie et l'amusement sont primordiaux ! Deux des animations les plus attendues de l'année sont le festival de bd et les enquêtes policières organisées dans toute la ville ! Ce que je n'aime pas à Puteaux : Les seuls points qui me déplaisent sont le manque de vie le soir et les trottoirs trop étroits dans certaines rues.

Signaler Karine -  11/09/2011

Ville amie des enfants : Ville où il fait bon vivre mais il faudrait que le centre ville soit refait. Trop d'immeubles insalubles sur la rue jean jaurès. Ce que j'aime à Puteaux : Nous y sommes depuis février 2006 et j'avoue que nous nous y plaisons beaucoup après 10 années passées à montreuil. Les trottoirs sont propres mais trop étroits. La municipalité fait vraiment de réels efforts pour la petite enfance et la jeunesse (plus de 6 crèches, fournitures scolaires offertes, voyages, mediathèque, cinéma, centre de loisirs super accueillants). Les impôts sont tres correctes (700? pour 1 f4 en location). Nous souhaitons devenir propriétairses mais impossible à cause de l'envol des prix et lorsque l'on compare avec les autres villes selon notre budget on se dit que vaut mieux rester locataire. Le niveau des écoles maternelles et primaires est plus que correct. Ville très accessible en voiture et en transport en commun (gare, métro, tramway, bus, velib'). Magnifique piscine et de nombreuses activités proposées pour les enfants et les adultes. Y'a de quoi faire ! Ce que je n'aime pas à Puteaux : L'étroitesse des trottoirs, marché trop cher, pas de poissonnerie, les rue désertes dès 20h ! Avec les nouvelles constructions, la ville va avoir tendance à se boboriser malheureusement.

Signaler Juliette -  31/08/2011

Familiale : Une ville de plus en plus agreable au quotidien. Des commerces de proximite et de qualite (epiceries bio, fromager etc...) en forte augmentation. Une population familiale venue de l'ouest de paris et de neuilly ou le prix a l'achat au m2 est devenu trop cher pour acquerir des 04/05 pieces. Ce que j'aime à Puteaux : Proximite de paris et du bois de boulogne, metro ligne 1, aires de jeux pour les enfants et nombreux petits parcs, commerces de proximite, esprit village, securite, aide municipale pour les gardes d'enfants a domicile, de nombreuses activites proposees pour tous. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Encore des logements insalubres dans le centre, pas assez de bars et de restaurants conviviaux pour sortir le soir, le prix au m2 de plus en plus cher, un nombre de places tres limite dans l'enseignement prive,.

Signaler Putéolienne -  18/04/2011

Putéoliens depuis 7 ans ! : Puteaux est une ville familiale, qui a énormément évolué ces 10 dernières années, et dont la mutation est encore incomplète. Ce que j'aime à Puteaux : A Puteaux se côtoient une très grande diversité sociale, culturelle et ethnique - due à son passé \"ouvrier\" et à la défense et aux nombreux programmes neufs récents et à venir. Les services de la mairie sont assez complets : petite enfance, loisirs/vacances enfants et adultes. La proximité de la défense offre de nombreux atouts : transports en commun, centre commercial, centre d'affaires. Puteaux sans la défense est également une ville à part entière avec son centre ville, ses transports en communs (train, tram, métro). Les 2 boulangeries du centre ville sont succulentes, aussi bien pour la pâtisserie que pour la boulangerie ! Ce que je n'aime pas à Puteaux : Puteaux est encore en phase de transition : encore beaucoup de logements insalubres et délabrés, un peu partout et des constructions neuves de grand standing se côtoient. Les commerces \"spécialisés\" laissent petit à petit place aux chaînes de services qui n'ont pas une grande utilité au quotidien (agences immobilières, téléphonie, banques) au détriment de vrais commerces de proximité (pas de bijouterie, une très petite librairie...).

Signaler Anaïs -  09/04/2011

Déçue, déçue et encore déçue : Ville ultra bruyante, mal fréquentée, sans espace vert. Ce que j'aime à Puteaux : Sa piscine. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Le bruit incessant de la place de la mairie (notamment le week-end et la nuit !). La place de la mairie envahie par des jeunes bruyants, le manque d'espaces verts, les trottoirs trop étroits (impossible de passer en même temps qu'une poussette) et d'une façon générale : l'agitation ambiante.

Signaler Romuald -  29/03/2011

Vraiment déçu : Installé à Puteaux nous pensions que la ville allait changer et s'améliorer. Il faut admettre que le centre ville reste vraiment insalubre avec de nombreux immeubles délabrés, des clochards qui trainent... Ce que j'aime à Puteaux : Proximité de Paris, du bois de Boulogne de l'A14. Ce que je n'aime pas à Puteaux : Ville trop communautaire.Les clochards qui trainent toutes la journée rue Jean Jaurès et place de la mairie.Le manque d'espaces verts.Les trottoirs trop étroits.Le manque d'ouverture et d'espace, le centre ville est étouffant.Les bandes de jeunes qui squatte la place de la mairie.Les impôts trop chers.Les gasbies de la maire.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Puteaux sur la carte de France ?

Villes proches de Puteaux