L'Internaute > High Tech
Micro
TRUCS ET ASTUCES
 
Mai 2006

Encoder un CD audio en MP3

Définitivement rabiboché avec le MP3, le lecteur de Microsoft peut également être utilisé pour ripper un CD audio dans ce format depuis la version 9.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

Il existe des logiciels spécialisés pour numériser ses albums CD. Ces derniers offrent une grande liberté de manoeuvre mais WMP n'est pas maladroit dans cet exercice.

Configurer l'encodage

Déroulez le sous-menu de l'onglet Extraire avec un long clic gauche et rendez vous directement à la ligne Options supplémentaires.












Deux paramètres d'extraction sont à modifier en priorité: le format à retenir est le mp3 et l'échantillonnage doit être calé sur 192 kbits/s. Déplacez donc le curseur jusqu'à cette valeur.













Cocher les deux cases Extaire le contenu du CD lorsqu'il est inséré et éjecter le CD une fois l'extraction terminée permet d'automatiser cette tâche. Cela peut être intéressant si vous projetez de ripper de nombreux albums à la suite. Mais tous les mp3 seront stockés dans le même répertoire. Nous les laisserons décochés ici.

Présentation et destination des MP3


Revenons à la partie supérieure de la fenêtre. Le bouton Modifier sert à désigner le futur emplacement des morceaux.







Sollicitez ensuite le bouton Nom du fichier pour parachever votre oeuvre en décidant des informations contenues dans le titre des morceaux (numero de piste, titre, artiste, album, genre...) et du sépérateur. Cliquez sur OK pour revenir à l'onglet principal et faîtes Appliquer puis encore une fois OK.































Lancer le processus

Vous pouvez maintenant insérer un CD dans votre lecteur et extraire les différentes pistes à l'aide du menu du même nom :

C'est terminé

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages