Expositions

  • Les expos et spectacles à ne pas manquer

    La rentrée culturelle s'annonce riche en découvertes artistiques. Faites le tour de France des grands rendez-vous à ne pas manquer cet automne 2017.

  • Visa pour l'image 2017 : les images choc du photojournalisme

    VISA POUR L'IMAGE 2017 - Du 2 au 17 septembre, des photojournalistes talentueux exposent à Perpignan des images réalistes et poignantes de l'actualité du monde entier.

  • Hergé : le père de la BD au Grand Palais à Paris

    Du 28 septembre au 15 janvier 2017, c'est un monstre sacré de la bande dessinée qui prend place au Grand Palais. A travers une importante collection de planches originales et de souvenirs, se dévoile le génie créatif du père de Tintin : Hergé.

  • Un Visa d'or pour des photos de migrants en Grèce

    Le photographe grec Aris Messinis de l'Agence France-Presse a remporté la plus haute distinction du festival international Visa pour l'Image de Perpignan.

  • Le meilleur de Visa pour l'image 2015

    De l’épidémie d’Ebola à la condition des réfugiés syriens au Moyen-Orient en passant par la crise du logement à Madrid, voici les images choc du rendez-vous incontournable du photojournalisme.

  • Monumenta 2016, l'art de la démesure vu par Huang Yong Ping

    Depuis 2007, Monumenta invite un artiste d'envergure internationale à se confronter à la Nef du Grand Palais. Artiste de la démesure, Huang Yong Ping relève le défi de cette 7e édition avec Empires, une installation immersive et spectaculaire.

  • Barbie s'expose au Musée des Arts Déco à Paris

    A partir du 10 mars et jusqu'au 18 septembre 2016, le Musée des Arts Décoratifs de Paris rend hommage à Barbie. Suivez l'évolution de cette poupée depuis son lancement à la fin des années 1950 jusqu'à aujourd'hui.

  • Lascaux à Paris, l'exposition monumentale à découvrir

    Après Montréal, Chicago ou Bruxelles, l'exposition itinérante retraçant l'incroyable histoire de Lascaux se pose à Paris pour l'été. L'occasion de se laisser émerveiller par cette "Chapelle Sixtine de la préhistoire" grandeur nature, fermée au public depuis plus de 50 ans.

  • Velázquez, l'exposition évènement au Grand Palais

    Peintre de l’âge d’or espagnol, maître incontesté de Goya, Manet, Picasso ou Bacon, Diego Velázquez s’impose comme une figure majeure de l’histoire de l’art. Pour la première fois en France, une rétrospective lui est consacrée du 25 mars au 13 juillet 2015 au Grand Palais.

  • Les expositions les plus attendues de la rentrée 2014

    De l'art ancien venu d'extrême orient, de haute Egypte ou de civilisations amérindiennes, des figures de l'art contemporain un brin provocatrices, de la photographie et un peu d'érotisme... Voici le cru des expositions de la rentrée 2014, à consommer sans modération.

  • Jeu-concours "Niki de Saint Phalle" : gagnez 2 places pour l'exposition

    Linternaute.com vous propose de gagner des laissez-passer pour l'exposition "Niki de Saint Phalle" au Grand Palais de Paris.