Snake
Jump présente au mieux des graphismes
d'une autre ère, au pire, une réalisation
d'une simplicité et d'un mauvais
goût qui dépasse l'entendement...
Alors pourquoi l'évoquer nous direz-vous
? Tout simplement parce que depuis que nous
avons eu le malheur de lancer la première
partie, plus moyen de lâcher le clavier.
Bref, on vérifie une fois de plus
qu'en matière de petits jeux, mieux
vaut un principe simple et addictif qu'une
présentation soignée. Il est
ici question de réflexes et d'adrénaline.
Une fois l'applet Java chargé, l'affaire
d'une poignée de secondes,vous devrez
tout d'abord saisir votre nom pour le cas,
fort improbable où votre score vous
vaudrait l'honneur de figurer au palmarès.
D'une simple pression sur la barre d'espacement
vous pourrez alors lancer une partie. Dès
la première seconde, au vif du sujet
vous comprendrez de quoi il retourne : à
l'aide des touches gauche et droite du pavé
fléché, il s'agit de moduler
la vitesse d'un projectile (enfin, d'un
serpent...) qui déboule sur la gauche
de l'écran. Le but est d'aller le
plus loin possible en rebondissant de plate-forme
en plate-forme. Cela va très vite,
c'est crispant au possible. Bien sûr,
la partie est perdue si l'engin atteint
le bord inférieur de la fenêtre.
Notre meilleur score : 10 000, le record
affiché sur le site 100 000.
Alors si comme nous vous avez l'esprit de
compétition, sitôt une partie
terminée, vous en lancerez une nouvelle
d'une pression rageuse sur la barre d'espace.
Courage, et dites vous bien que ce n'est
qu'un jeu...
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