linternaute voyage
Search engine
 
L'Internaute > Voyager >
xxx
 ACTUALITES 
Mai 2005

Saint-Suliac Ille-et-Vilaine

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Il semblerait que ce soit les Vikings qui aient fondé le village de Saint-Suliac il y a cela plus de 1000 ans. Aujourd'hui les vestiges de leur campement primitif en témoignent. C'est peut-être la raison pour laquelle Saint-Suliac est l'un des rares villages de l'Estuaire de la Rance à être tourné vers la mer et non pas vers l'intérieur des terres.

Saint-Suliac est donc un village de pêcheurs. Ses habitants, les Suliaçais, sont d'ailleurs les seuls à pratiquer la pêche dite "au lançon", un petit poisson, dont la taille n'excède pas 20cm, dont ils se servent comme appât.

Saint-Suliac est classé par les "plus beaux villages de France" : typiquement breton, il est organisé autour de son église et de son port de pêche en de multiples petites rues tortueuses et charmantes. Il propose en outre aux courageux touristes de très nombreux sentiers de randonnées qui les conduiront à la rencontre de sites étonnants comme le moulin à marée de Beauchet, les anciennes salines des Guettes (fondées en 1736), le menhir de Chablé dit "dent de Gargantua", ou encore les vestiges du fameux camp viking.


site web
plan d'accès

hébergement




<< Sommaire Suite : Ciboure
 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Voyager
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Voyager Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Week-end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
 

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters