• BD

    "Le beat them all nous permet de mettre en scène toutes les Tortues ninja"

    Comment le spécialiste français du retrogaming Dotemu et le studio canadien roi du pixel art Tribute Games se sont associés pour produire le beat them all le plus attendu de l'année ? Qui plus est autour d'une licence reine des années 80, les Tortues Ninja ? Éléments de réponse avec les présidents des deux studios.

  • Mangas

    Hyung-Rae Kim (Piccoma) : "le modèle par abonnement "à la Netflix" est un leurre"

    Le leader au Japon de la lecture numérique de manga et webtoon, Piccoma, a débarqué en France presque par surprise en mars 2022 mais pas sans grande ambition. Armée d'un budget de lancement de 12 millions d'euros, le géant nippon lorgne sur la place de numéro 1 de la lecture numérique en France. Hyung-Rae Kim, le CEO de Piccoma Europe, décrypte pour L'Internaute les moyens mis en œuvre pour décrocher cette première place.

  • BD

    Benoît Pierre : "L'ADN du Festival de BD de Puteaux, c'est la famille"

    Pour son retour après deux ans d'absence pour cause de pandémie, le festival de BD de Puteaux voit les choses en grand avec la venue de Bill Morrison, le dessinateur du comics des Simpsons. Ce dernier sera accompagné de Philippe Peythieu et Véronique Augereau, les voix françaises d'Homer et Marge. Quoi de plus symbolique que la famille la plus célèbre et iconique de la pop-culture pour le retour de ce festival ?

  • Mangas

    Manga : pourquoi les éditeurs ouvrent des boutiques éphémères

    Pop-up shop One Piece ou Sakamoto Days, magasins temporaires Akata, Ki-oon et Kurokawa… Les mangas ne se contentent plus d'être mis en avant dans nos librairies et s'exposent dorénavant dans des boutiques événementielles. Pourquoi les éditeurs réalisent-ils ce type d'opérations ? Comment un tel événement est-il mis en place ? Rémi Poncet, responsable événementiel des éditions Ki-oon, répond aux questions de L'Internaute.

  • Mangas

    12 mangas indispensables pour profiter de la fête du travail

    De l'employé de bureau modèle au musicien en passant par le mangaka, le calligraphe ou le producteur de saké, les mangas regorgent de portraits de travailleurs tantôt classiques, tantôt exotiques. Notre sélection vous fait découvrir le monde du travail au Japon, sous toutes ses coutures.

  • Mangas

    "Naruto est après Dragon Ball la première série longue à devenir un classique", décrypte Christel Hoolans

    Vingt ans après ses débuts en France, Naruto continue d'être une valeur sûre du monde du manga. Christel Hoolans, directrice générale des éditions Kana et Lombard, revient sur l'arrivée du jeune ninja au catalogue de l'éditeur belge puis sur les nombreuses festivités prévues pour ce 20e anniversaire.

  • Mangas

    Amel Lacombe : "Je veux transformer Détective Conan en licence tout public en France"

    Au Japon, la licence Détective Conan est l'une des plus populaires et des plus connues sur toutes les tranches d'âge. Eurozoom, le distributeur phare des animes au cinéma, a décidé de s'impliquer et de pousser la marque Conan sur le long terme. Décryptage avec Amel Lacombe, la fondatrice du distributeur historique.

  • Mangas

    Ranking of Kings : les origines d'une incroyable success story

    Le manga à l'origine du dessin animé mondialement connu arrive ce 7 avril en France aux éditions Ki-oon. À cette occasion, Sosuke Toka, son discret et talentueux auteur, a accepté de répondre aux questions de L'Internaute.com.

  • BD

    Avec Teburu, les jeux de société 2.0 se démocratisent

    Réalité augmentée, intelligence artificielle, "phygital"… Ces mots clés, associés aux start-up et au monde numérique de demain, sont aujourd'hui utilisés par un fabricant de jeux de société : Xplored. Alors que ce dernier vient de lancer une campagne ambitieuse sur Kickstarter, Davide Garofalo, son dirigeant, répond aux questions de Linternaute.com.

  • Mangas

    Mehdi Benrabah : "La bonne santé du marché du manga permet l'audace éditoriale"

    Exclusif - Trois ans après avoir lancé avec succès la collection Sport Addict, l'éditeur Pika inaugure en grande pompe une nouvelle collection : Pika Masterpiece. Mehdi Benrabah, le directeur éditorial des éditions Pika, raconte à l'Internaute l'arrivée du titre qui va étrenner cette nouvelle collection.

  • BD

    Patrick Hourcade : " Il faut parler de BD partout et à tout le monde"

    Si la majorité des lecteurs et consommateurs retiennent la sélection de 15 albums de BD, comics et manga à 2€, l'association, elle, se démène pour mettre en valeur les auteurs et leur travail sur tout le territoire. Patrick Hourcade, coordinateur de l'événement, revient pour l'Internaute sur les clés du succès des dernières éditions et l'avenir enthousiasmant que ces bougies mettent en valeur.