City Hunter (Nicky Larson) et Cat's Eye sont des œuvres qui ont marqué des générations de lecteurs de manga et de fans d'animation japonaise. Son auteur, Tsukasa Hôjô était l'invité d'honneur de l'édition 2023 de Japan Expo. Rencontre avec l'un des piliers de l'âge d'or du Weekly Shônen Jump.
Les admirateurs de l'enquêteur rajeuni peuvent découvrir Le Sous-Marin noir en salles depuis le 2 août dernier. Yuhei Okada, le producteur du film, a accepté de répondre longuement aux questions de LInternaute.com.
L'année 2023 est une année particulière pour le réalisateur Yuzuru Tachikawa, car le hasard du calendrier a fait que deux films d'animation majeurs qu'il a réalisé sortent au Japon et en France la même année. Le 26e opus de Détective Conan qui a battu les records de la licence et passé la barre des 10 milliards de yens de revenu, mais aussi le film événement Blue Giant, adaptation du manga éponyme.
Le palpitant thriller Burn the House Down, publié chez Akata depuis juin 2023, a débarqué le 13 juillet sur Netflix. Son autrice, Moyashi Fujisawa, nous a accordé un entretien exclusif à Tokyo. Morceaux choisis.
Choix des titres, gestion des stocks, agencement des stands… Alors que la 22e édition du célèbre salon se tiendra du 13 au 16 juillet, Linternaute.com a demandé à Pika, Vega-Dupuis, Kurokawa, Ki-oon et Glénat comment ils préparaient ce rendez-vous aussi incontournable que logistiquement complexe, anecdotes et chiffres à l'appui.
Les mangas sur les samouraïs ou les ninjas sont légion, et pourtant les artistes continuent de produire des œuvres originales. Yuka Nagate explique à L'Internaute comment elle a abordé cet univers avec son manga Butterfly Beast.
Dans le manga Blue Period, Tsubasa Yamaguchi explore la problématique de l'art et de la place de l'artiste dans la société contemporaine ainsi que du rapport à la création du point de vue du créateur comme du spectateur. Les doutes, les aspirations et les inspirations n'ont jamais semblé aussi réels. Attrapez vos pinceaux, crayons et partez aux côtés de Yatora à l'assaut de la toile qu'est la vie.
IC est le plus ancien et le plus respecté des fabricants de trames à mangas (et bien plus) au Japon. Découvrez grâce à un entretien exclusif l'histoire de cette société qui en 50 ans s'est imposée comme la référence du marché au Japon… Et demain au-delà ?
Plongez dans l'univers des séries cultes avec le nouveau guide du Figaro "Les 100 séries cultes (qu'il faut avoir vues dans sa vie)" et (re)découvrez ces pépites télévisuelles qui ont toutes marqué à leur façon leur époque ou l'histoire de la télévision.
Comment et pourquoi l'éditeur a-t-il lancé un magazine mensuel et, surtout, comment a-t-il fini par prendre les rênes d'un Shônen Sunday au bord du dépôt de bilan? Découvrez la seconde partie de notre entretien fleuve.
Éditeur, responsable éditorial, rédacteur en chef, créateur d'un mensuel de prépublication de mangas, chantre du numérique et sauveur du Shônen Sunday, Takenori Ichihara a connu 1001 vies au sein de Shôgakukan avant de décider de tout plaquer pour devenir scénariste de manga. Pour L'Internaute, il revient dans un entretien fleuve sur son incroyable carrière.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.