Bièvres (91570), Essonne

Quel est le code postal de Bièvres ?

Bièvres
Région Île-de-France
Département Essonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc (C.A.V.G.P.)
Code postal (CP) 91570
Code Insee 91064
Nom des habitants de Bièvres (gentilé) nc
Vous prévoyez de déménager à Bièvres ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Bièvres ?

Bièvres Moyenne des villes
Population (2021) 4 823 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°2 291 -
Densité de population (2021) 498 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Bièvres

Bièvres
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Bièvres ?

Bièvres Moyenne des villes
Superficie (surface) 9,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 68 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 178 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7567 -
Longitude 2,20665 -

Avis sur Bièvres

Quel est votre avis sur Bièvres ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(10 avis)
Signaler Kéké -  09/06/2009

Village charmant : C'est un super village à proximité de Paris. Ce village est contourné par la N118 et à proximité se trouve l'A86. Ces axes permettent rapidement d'aller partout en île de France. Déservi par le Rer, ce petit village se distingue des villes avoisinantes. Pas de barre Hlm, pas de zone à risque, un bois à proximité, des parcs ... Il fait bon y passer des après-midi. Ce que j'aime à Bièvres : L'humeur agréable des habitants, la fête du 1er mai, le musée de l'outil, les petites maisons, la dimension du village, la proximité à tous les services ... Ce que je n'aime pas à Bièvres : Le trafic routier et en même temps, le fait de devoir prendre la voiture pour le moindre service.

Signaler Claude -  24/01/2009

Bievrois de 1945 à 1970 : C'était un charmant petit village, tout le monde se connaissait, il y avait des champs, des bois, cela a beaucoup changé depuis y étant passé il y a 3 ans. Ce que j'aime à Bièvres : J'aimais sa tranquillité. Il y avait beaucoup d'artistes dont des peintres qui se rencontraient au Moulin de Vauboyen il y avait souvent des expositions et les Bievrois s'y retrouvaient. Ce que je n'aime pas à Bièvres : Je ne peux faire de commentaire n'habitant plus ce village.

Signaler giuliano -  28/02/2008

Bièvres un écrin de verdure ? : Un ilôt de verdure et de forêts, mais cerné par les routes de l'urbanisme. Ce que j'aime à Bièvres : Beau, calme, rivières, forêts, champs, faune, flore, balades, nature, convivial, associatif, parfois l'impression d'un village, d'un gros bourg de province, oui, mais à un quart d'heure de Paris ou de Versailles... Ce que je n'aime pas à Bièvres : Pas assez de vie culturelle et pour la jeunesse, en centre ville, pas grand chose à faire, parfois un peu gaulois replié sur lui-même, se gargarisant trop avec le mot village, et l'enfer, la circulation, le bruit, les embouteillages, 2 heures pour aller à Paris (alors que le périf est à 10 km à vol d'oiseau).

Signaler Marcelle -  05/02/2008

Une ancienne bièvroise : Un poumon de Paris. Habitante de 1954 à 1979, je m'y suis trouvée bien. Impliquée dans la vie associative et communale. Nous étions une joyeuse bande d'amis, lesquels maintenant regrettent ce temps passé. 3000 habitants, tout le monde se connaissait ! Qu'en est-il à ce jour ? Ce que j'aime à Bièvres : Le charme du centre resté à peu près intact. Le Moulin de Vauboyen qui était si attractif et convivial ! Ce que je n'aime pas à Bièvres : Les commerces qui font place aux banques et l'anonymat des personnes rencontrées maintenant.

Signaler D. -  05/05/2007

Un peu triste : Ce village se situe à deux pas de Paris. Il est bien conservé, idéal pour les enfants et les personnes âgées mais pour les jeunes c'est triste, il n'y a rien, trop plat. Ce que j'aime à Bièvres : Les forêts environnantes, la tranquillité... Ce que je n'aime pas à Bièvres : Les prix et les habitants.

Signaler françoise -  11/11/2006

Le bruit à Bièvres : Ce qui est agréable pour les uns est un cauchemar pour les autres en raison des nuisances sonores, de la pollution, des odeurs nauséabondes, etc... Bièvres pourrait être, et rester, un petit village sympa si des mesures énergiques étaient prises dans ce sens très rapidement. La Vallée et la Bièvre sont classées, les bois du Chat Noir également. Le POS est en révision et va être remplacé par le PLU. Que tous les Bièvrois s'expriment ! Les mois qui vont suivre vont être déterminants. A suivre... Ce que j'aime à Bièvres : Un petit village où pratiquement tout le monde se connaît. Les bièvrois sympa et il y en a beaucoup... Les bois alentours, les nombreux lieux de promenade, etc... Ce que je n'aime pas à Bièvres : Des voitures partout. 100 000 véhicules par jour sur la RN118, les files ininterrompues dans le village à certaines heures, les trains voyageurs et fret dans le centre, le bruit des hélicoptères de Villacoublay, etc...

Signaler lilo -  26/10/2006

Vivre à Bièvres : Un petit village super sympa à deux pas de Paris. Ce que j'aime à Bièvres : Un cadre de vie exceptionnel. Ce que je n'aime pas à Bièvres : Les prix.

Signaler josy -  24/09/2006

Notre village : Situé à la jonction du 91,92,78 ce petit village d'environ 4200 ha a une très grande vie associative. Entouré de verdure et maintenant site classé, il organise une foire internationale de la photo avec son musée, une foire de l'outil ancien et  une fête des fraises depuis 80 ans et plus. Ce que j'aime à Bièvres : Le cadre de vie, toutes les animations, la faible densité de la population dans un village à 12km de Paris, la volonté des municipalités successives de garder un petit village. La convivialité entre tous ceux qui veulent se donner la peine de participer à la vie du village. Ce que je n'aime pas à Bièvres : A 12 km de Paris, il y a forcément de la circulation et des nuisances sonores dans certains quartiers.

Signaler Emmanuelle -  12/09/2006

Le ramage ne vaut pas le plumage : Trop de bruit en raison d'une circulation très élevée !Des villageois irrespectueux des autres et qui vous prennent de haut ! Ce que j'aime à Bièvres : Le cadre de vie verdoyant et un excellent centre de loisirs pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Bièvres : Les habitants, les transports qui sont peu fréquents, la circulation qui est trop importante ! Les prix de l'immobilier et des loyers.

Signaler dominique -  24/08/2006

Dommage : Dommage que la ville soit si chère et le niveau des transports si bas ! Ce que j'aime à Bièvres : Le cadre. Ce que je n'aime pas à Bièvres : Les personnes qui n'ont pas de sens civique ! Stationnement anarchique et peu de patience.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Bièvres sur la carte de France ?

Villes proches de Bièvres