Linternaute.com > Villes > Essonne > Verrières-le-Buisson

Verrières-le-Buisson (91370), Essonne

Villes proches de Verrières-le-Buisson :

Découvrez Verrières-le-Buisson en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Verrières-le-Buisson ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Verrières-le-Buisson ?

Verrières-le-Buisson
Région Île-de-France
Département Essonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Communauté Paris-Saclay
Code postal (CP) 91370
Code Insee 91645
Nom des habitants de Verrières-le-Buisson (gentilé) Verriérois, Verriéroises

Quelle est la population de Verrières-le-Buisson ?

Verrières-le-Buisson Moyenne des villes
Population (2019) 14 888 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°654 -
Densité de population (2019) 1 502 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Verrières-le-Buisson

Verrières-le-Buisson
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 5 arobase(s)

Quelle est la superficie de Verrières-le-Buisson ?

Verrières-le-Buisson Moyenne des villes
Superficie (surface) 9,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 52 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 174 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7504 -
Longitude 2,25171 -

Avis sur Verrières-le-Buisson

Quel est votre avis sur Verrières-le-Buisson ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(27 avis)
Signaler desperado -  30/09/2021 Médiocre

je suis originaire de cette ville que j'ai connue avec 3500 habitants
Elle a perdu son cachet dans les années 60 et depuis c'est une dégradation permanente par les différents maires
Maintenant la ville qui est petite fait partie de Paris Saclay, et elle va devenir la déchetterie de cet ensemble démagogique, d'autant que la mairie veut faire de cette ville, une ville de cas sociaux au détriment des personnes qui y habitent
Dans cette ville toutes les rues qui datent des années 1900 et qui avaient été dessinées avec Goût, ne ressemblent plus à rien, elles sont toutes réduites et ont toutes des dos d'âne, de plus la ville n'a aucun entretien et est une des plus sales de l'Essonne
il n'est jamais trop tard pour améliorer celle-ci, mais ce n'est pas le but de ce mairie qui est seulement motivée par l'argent, les citoyens ne 'intéresse pas

Signaler Chanou -  11/07/2021 Excellent

Ville très agréable avec un maire très à l’écoute. Ville très fleurie avec beaucoup d’espaces verts. Belles rénovations des bâtiments municipaux.

Signaler Nascime -  03/04/2021 Excellent

J'aime Cette ville tranquille
Dommage que n'a pas plus de boutiques

Signaler Cath033 -  10/05/2018 Pas mal

Ville triste__Pendant 20 ans ....rien ne se passe __Mairie laxiste

Signaler lachacharera -  18/05/2017 Bien

J'habite à Verrières le buisson depuis sept ans, nous nous sommes installés ici quand j'ai eu mon premier fils et que nous recherchions à acheter notre premier bien immobilier. Nous avons été ravis d'obtenir une place en crèche et nous sommes vite acclimatés à cette vie de banlieue paisible certes mais si proche de la nature. Les animations sont un peu rares ce qui est fort dommage, les marchés gourmands sont très sympas, la brocante Zinado également, le cinéma en plein air aussi mais la mairie peine à insuffler une dynamique et laisse le centre ville s'"encrouter" et se faire envahir pas banques, pharmacies, agences immobilières. Il n'y a qu'une brasserie à peu près sympas mais dont les horaires sont déroutants (ouvre à 18 h !!), pas moyen de boire un café dans un bar sympa en plein milieu de l'après midi: tout est fermé!!!
Les quelques commerces sont de qualité certes mais nombreux sont les habitants qui ont été échaudés par les tarifs prohibitifs des bouchers, boulangers ou maraichers bio.
Pour ce qui est des parcs, il y en a plusieurs -assez grands- mais il manque des aires de jeux pour les enfants, la mairie a de l'argent mais la priorité n'est pas aux bambins- j'y viendrait plus tard. C'est regrettable pour les quelques classes moyennes qui n'ont pas les moyens de se payer un pavillon avec jardin.
Le nouveau maire y est il me semble pour quelque chose dans la "pépérisation" de sa commune: menace de la fermeture d'une école maternelle, fermeture d'une crèche et de la PMI!!! Le message envoyé aux classes populaires et moyennes et aux familles est on ne peut plus clair, on ne fait pas dans le social ici.Par contre les maisons de retraite (plus lucratives me direz vous) fleurissent comme des champignons, les animations pour le "noble age" également. Nous n'avons plus qu'a attendre d'avoir 70 ans.
En conclusion une ville qui a du potentiel, que nous aimons mais dont nous aimerions que la politique évolue en la faveur de tous et sans laisser de coté certaines couches sociales.

Signaler fifi -  22/01/2015

Je trouve cette ville vraiment maniphique j'ai passé des bons vacances calmes je suis marocaines j'aime biens vivre dans cette ville

Signaler Vincent -  02/01/2013

Cadre : verdure et avions : Une petite ville tranquille et familiale non loin de paris, entre verdure et nuisances d'orly. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Pour ceux qui aiment la verdure, sans trop s'éloigner de paris, verrières-le-buisson offre un urbanisme encore préservé à proximité du bois et de la bièvres, avec beaucoup de maisons individuelles pour un cadre familial. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Mais attention au soit disant calme, les avions d'orly viennent gâcher le tableau. A seulement quelques kilomètres du couloir aérien la nuisance est réelle sur la moitié sud de la commune, avec les 2/3 des avions qui décollent sur la piste ouest (des pics toutes les 3 min) attention aussi à l'a86 au nord et à la ligne tgv à l'est. A noter aussi, la topologie de la commune, en pente du bois vers la bièvres, offre une vue dégagée sur l'urbanisme agressif d'antony et massy, dommage.

Signaler Lise -  23/12/2011

Une qualité de vie : Une qualité de vie exceptionnelle à 10 km de paris, une ville résidentielle. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La verdure, énormément d'espaces verts, la forêt de verrières, les promenades au bord de la bièvre, le très grand calme : on n'entend pas les avions malgré la proximité d'orly sauf qq rares jours exceptionnels où les vents contraires contraignent à des décollages vers l'ouest) l'impression d'etre resté dans un village avec son centre pittoresque à seulement qq kms de paris et quand on quitte les communes avoisinantes, l'impression d'entrer à la campagne et dans un havre de paix. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : L'état piteux du revêtement macadam des rues et les dos d'anes surmultipliés qui frolent la bétise pour préserver la commune des passages vers d'autres communes mais qui empoisonnent la vie des habitants (environ une douzaine pour aller chez moi) gare à ceux qui ont mal au dos ! Et les impots élevés.

Signaler Nathy -  31/08/2011

Une ville très agréable dans l'ensemble : Ville très agréable surtout pour les jeunes familles et seniors. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La verdurele calme (bon tout dépend aussi des voisins...)les parcs et aires de jeux pour les petits. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : L'état des routes le manque d'humilité de certaines personnesprojet de fermeture d'une école maternelle... Pourquoi faire fuir encore plus les couples et jeunes famillesun collège super excentréune taxe d'habitation élevée.

Signaler Fred -  24/02/2011

Une ville pour les retraités ! : Jeune couple, arrivé depuis deux ans, nous regrettons notre choix, car ici on se retrouve dans une ville pour retraités fortunés. Tout est fait pour eux, les associations, les bancs au bord des routes pour leur fatigue, tout pour ne pas faciliter la vie pour les personnes qui travaillent et ont besoin de leur voiture au quotidien. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Les impôts locaux tellement prohibitifs que nous avons décidé de partir sur Massy Atlantis, une ville en pleine mutation pour les jeunes. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Des routes non entretenues, aucune politique d'enfouissement des câbles aériens, comme à Massy, Antony, Chatenay...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Verrières-le-Buisson sur la carte de France ?

Villes proches de Verrières-le-Buisson