Fleurines (60700), Oise

Quel est le code postal de Fleurines ?

Fleurines
Région Hauts-de-France
Département Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Senlis Sud Oise
Code postal (CP) 60700
Code Insee 60238
Nom des habitants de Fleurines (gentilé) Fleurinois, Fleurinoises
Vous prévoyez de déménager à Fleurines ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Fleurines ?

Fleurines Moyenne des villes
Population (2019) 1 886 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°5 693 -
Densité de population (2019) 158 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 7,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Fleurines

Fleurines
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Fleurines ?

Fleurines Moyenne des villes
Superficie (surface) 12,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 89 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 185 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,2623 -
Longitude 2,59258 -

Avis sur Fleurines

Quel est votre avis sur Fleurines ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(5 avis)
Signaler Océane -  02/01/2014

Agréable à vivre mais patrimoine culturel à l'abandon : Fleurinesest un village charmant, avec la plupart des habitants très agréables. Calme et tranquillité, un petit coin de verdure bordé de forets. Ce que j'aime à Fleurines : Le coté pratique : avec les commerces principaux (boulangerie et supérette) ainsi que les vendeurs de fruits/légumes et un boucher qui viennent toutes les semaines, et surtout un médecin généraliste ! La campagne proche de la capitale. Ce que je n'aime pas à Fleurines : La route nationale qui traverse tout le village et reste un danger pour les riverains, plus les embouteillages fréquents aux heures de pointe, le tristesse de voir un site classé (la chapelle saint christophe) tomber en ruine, le paysage dénaturé tout autour du village et les villageois qui ne se bougent pas pour faire avancer les choses. La qualité de l'eau et le pylône.

Signaler Océane -  02/01/2014

Agréable à vivre mais patrimoine culturel à l'abandon : Fleurines est un village charmant, avec la plupart des habitants très agréables. Calme et tranquillité, un petit coin de verdure bordé de forets. Ce que j'aime à Fleurines : Le coté pratique : avec les commerces principaux (boulangerie et supérette) ainsi que les vendeurs de fruits/légumes et un boucher qui viennent toutes les semaines, et surtout un médecin généraliste ! La campagne proche de la capitale. Ce que je n'aime pas à Fleurines : La route nationale qui traverse tout le village et reste un danger pour les riverains, plus les enbouteillages fréquents aux heures de pointe, le tristesse de voir un site classé (la chapelle st christophe) tomber en ruine, le paysage dénaturé tout autour du village et les villageois qui ne se bougent pas pour faire avancer les choses. La qualité de l'eau et le pylône.

Signaler Stefan -  01/10/2008

Fleurines : Fleurines est un beau village, proche de la nature, malgré la nationale qui la traverse. Ce que j'aime à Fleurines : Ce que j'aime c'est la nature. On nage dedans, beaucoup de jeunes, qui ne sortent pas de chez eux malheureusement car il n'y a rien a faire pour un jeune de 16 ans dans ce village. Ce que je n'aime pas à Fleurines : Ce que je n'aime pas c'est qu'il n'y a pas de commerce. Demain j'ai plus de lait, je n'ai pas le temps d'aller au supermarché, il n'y a pas même une épicerie pour nous dépanner ensuite niveau des sports c'est pas gagné... Je dit sa car je suis jeune (16 ans) que je fait énormément de sport (vtt) et qu'un petit skate park serai le bienvenu... Sur la nationale c'est pas gagné non plus. Depuis quand nous parle t'on de faire des zones de ralentissement sur la nationale ? Je pense que je n'était même pas née quand ils ont commencer a en parlé. Donc je pense qu'au lieu de payer pour rénover des route (dont je ne voit pas l'amélioration et qui gâche le charme des petite ruelle de fleurines) je pense qu'on devrait plutôt payer pour des zones de ralentissement le long de la nationale, l'embellissement de la ville, qui est a zéro... La pelouse ou se déroule la fête de la brioche n'est tondue que pour cette occasion... Et pour une place pour les jeunes. Fleurines dispose d'un terrain immense, et on pourrait installer 2 but de foot...

Signaler Florence -  17/03/2008

Fleurines réveillez vous ! : Joli village à potentiel qui se meurt par manque de dynamisme de l'équipe municipale, paradis pour les enfants, difficile pour les parents travaillant, notamment en horaire décalé, cadre de vie rêvé, bon compromis entre la ville et la nature, à proximité des grands axes routiers, des commerces. Ce que j'aime à Fleurines : La nature, qualité de vie, dimension humaine, alentours agréables. Ce que je n'aime pas à Fleurines : Manque de commerce de proximité dans le village, problème de garde d'enfants même si cela s'améliore, manque d'espaces dédiés aux jeunes, faut redynamiser ce village à potentiel en proposant des activités pour tous.

Signaler Philippe -  13/12/2005

Ce que j'aime à Fleurines : La proximité et la qualité de la forêt, la présence de restaurants gastronomiques pour une petite commune de 1 800 habitants. La présence de petits commerces, une école primaire récente et très bien aménagée. C'est un village très agréable. Ce que je n'aime pas à Fleurines : Le manque de transport.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Fleurines sur la carte de France ?

Villes proches de Fleurines