Thuir (66300), Pyrénées-Orientales

Découvrez Thuir en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Thuir ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Thuir ?

Thuir
Région Occitanie
Département Pyrénées-Orientales
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes des Aspres
Code postal (CP) 66300
Code Insee 66210
Nom des habitants de Thuir (gentilé) Thuirinois, Thuirinoises

Quelle est la population de Thuir ?

Thuir Moyenne des villes
Population (2019) 7 924 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 328 -
Densité de population (2019) 398 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Thuir

Thuir
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Thuir ?

Thuir Moyenne des villes
Superficie (surface) 19,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 78 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 243 mètre(s) 395 mètres
Latitude 42,6434 -
Longitude 2,75897 -

Avis sur Thuir

Quel est votre avis sur Thuir ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(8 avis)
Signaler Maud -  15/03/2020 Très bien

Je suis à Thuir depuis bientôt 2 ans où je me plais chaque jour un peu plus .c'est une petite ville où rien ne manque , vivante ,calme et paisible où il fait bon vivre sa retraite .

Signaler Bounty -  13/02/2017

Sous l'envers du décor, des crottes et des ordures partout , des poubelles débordantes, des chiens errants et aucune repression.

Signaler Fidélatuir -  23/01/2016 Bien

Thuir est pour moi,un des villages les plus agréables de par son esthétique (arbres,fleurs,sculptures..Eglise.)et le maintien d'une activité culturelle (musées,concerts ,animations...).
Hors, depuis quelques années, les petites surfaces affluent et, de nombreuses boutiques qui faisaient le charme et la dynamique de Thuir ont dû fermer ; de plus, l'association de tissus catalans qui produisait de magnifiques créations cousues mains et qui permettait à plusieurs personnes très douées d'avoir du travail a, elle aussi, été obligée de fermer . Je rajouterai : mon regret de voir les festivités d'été s'altérer peu à peu . Enfin, je terminerai par déplorer le manque commodités , transports, pour se rendre à Perpignan sachant que la ville de Thuir accueille un nombre important de personnes âgées obligées de se rendre en ville pour de multiples rendez-vous médicaux ; les jeunes (non véhiculés )pourraient également se rendre dans les villages alentours ainsi qu'à Auchan , Perpignan ou à la plage.En résumé, je suis attristée de voir "mourir" ce village que j'aime (ainsi que plusieurs membres de ma famille)et qui m'est cher ... Thuir m'a longtemps permis de vivre paisiblement, en toute sécurité , avec un goût effréné pour passer de boutique en boutique (sans ans avoir besoin d'aller dans les grands magasins ) et l'attente des nouvelles animations . Or , depuis quelques temps, moi et mes enfants nous ennuyons (Pas grand chose non plus pour attirer les jeunes "ados") et,je n'éprouve plus le besoin d'aller me ressourcer ici . Ce message loin d'être désobligeant, est un cri d'appel pour vous demander de remédier rapidement à la déclivité de notre cher village . Une internaute bienveillante .

Signaler lusitania -  28/10/2015

De plus en plus sale. Des travaux sont faits, mais l'entretien des rues est quasiment inexistant dans certains quartiers. Il faut dire que l'incivisme des thurinois est spectaculaire et les contraventions pour cet état de fait ,promises dans le petit journal de propagandes, ne sont guère appliquées. ..

Signaler titanic -  05/10/2015 Médiocre

Au cours de l ' été, j'ai note un laissez aller de plus en plus flagrant dans l'entretien dew rues de Thuir.
Des tas de feuilles jamais balayées, crottes de chiens un peu partout, papiers et cannettes...
Concernant le stationnement des voitures, cet autre aspect de Thuir, si l'on ne tient pas compte des désagréments occasionnés, est assez folklorique, l'anarchie la plus totale règne dans toute la ville.

Signaler nat -  20/05/2015

Thuir est une jolie petite ville, mais, gros handicap, trop de chiens en liberté, trop de maitres incivils,
les rues sont un cloaque où il faut slalomer en permanence pour poser le pied sur un terrain non
souillé. A quand une répression efficace, dans le cadre de la loi française ?

Signaler Marie -  21/08/2006

Une petite ville où il fait bon vivre : Thuir reste une ville aux dimensions humaines, chacun finit par se connaître, et pourtant on y rencontre souvent des visages nouveaux... Des touristes attirés par la réputation de ses caves, puis par le charme des ses petites rues, des promeneurs venus par hasard et qui découvrent une authenticité respectée mais aussi un aménagement qui permet d'aérer la ville, de mieux se garer, de faire des espaces verts, de sécuriser les écoles etc...      Ce que j'aime à Thuir : Un dynamisme incroyable pour une si petite ville, de nombreuses associations pour tous les âges, des décisions sensées et mesurées quant à l'aménagement de l'espace, un bien-être à y vivre tous les jours de l'année. Ce que je n'aime pas à Thuir : Je déteste devoir quitter Thuir. C'est mon refuge, mon territoire, ma patrie, mes racines.

Signaler Alain -  26/05/2005

Ce que j'aime à Thuir : Thuir, malgré sa proximité avec Perpignan est beaucoup plus qu'une cité dortoir. La vie associative y est également très dévelopée, ainsi que la vie culturelle. Thuir est un bon choix.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Thuir sur la carte de France ?

Villes proches de Thuir