Viry-Châtillon (91170), Essonne

Villes proches de Viry-Châtillon :

Découvrez Viry-Châtillon en vidéo

Située à quelques kilomètres de la capitale, la ville de Viry-Châtillon appartient au département de l'Essonne. C'est une commune résidentielle qui tente d'implanter de nouvelles entreprises au cœur de son territoire. Elle accueille le siège social de Renault F1 Team. Ville sportive, son club de hockey évolue en deuxième division depuis 2005. La commune est dotée de nombreux espaces naturels comme les bois du parc de Choiseul, classé espace naturel sensible. L'aqueduc de la Vanne et du Loing et le moulin de Viry sont quelques-uns des monuments présents à Viry-Chatillon.
Vous prévoyez de déménager à Viry-Châtillon ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Viry-Châtillon ?

Viry-Châtillon
Région Île-de-France
Département Essonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 91170
Code Insee 91687
Nom des habitants de Viry-Châtillon (gentilé) Castelvirois, Castelviroises

Quelle est la population de Viry-Châtillon ?

Viry-Châtillon Moyenne des villes
Population (2019) 30 865 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°265 -
Densité de population (2019) 5 085 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 14,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Viry-Châtillon

Viry-Châtillon
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Viry-Châtillon ?

Viry-Châtillon Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 32 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 84 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,6696 -
Longitude 2,37374 -

Avis sur Viry-Châtillon

Quel est votre avis sur Viry-Châtillon ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(22 avis)
Signaler Quartier centre -  20/09/2016

Vie agréable dans le centre de Viry pour une ville de banlieue.
Plus d'enfant scolarisé donc je ne peux pas parler des écoles.
Activités sportives développées.
Au plan culturel, ludothèque extra, ciné 3 salles , salle de spectacle qui mériterait un coup de jeune.
Commerces, on trouve le minimum, il y a encore un vrai boucher ce qui est de plus en plus rare! Bien sur un peu plus de commerçants encore serait soihaitable, le marché en revanche est bien triste comparativement à ses voisins.
Espaces verts: lorsqu'on est en centre ville tous sont accessibles, et non negligeables.
Sécurité: tjs la meme remarque: en centre ville on se sent bien.

Signaler Perle -  11/02/2016

J'habite à viry chatillon depuis 1968, dans le bas de viry. J'y ai fait ma scolarité, mes enfants aussi.
Je suis navrée de voir que tout ce que les anciens maire avaient mis en place pour les habitants a été éteint. Il est inadmissible de ne pas avoir de ligne Internet, qui fonctionne alors que nous sommes tout près de la centrale des Télécom, mais que la mairie n'est pas intéressée pour rénover les lignes de téléphones qui datent de 1936. Comment faire venir de jeunes artisans, commerçant, des jeunes sur une commune aussi peu moderne ?. Les services de la mairie laissent à désirer, impossible d’obtenir une information, ils ne savent même pas qu'il existe une adresse mail....
Bien triste cette commune ou les deux piscines sont devenu une seule toujours fermée....

Signaler JessicaElvira -  15/07/2015 Excellent

Je vis à Viry depuis que je suis petite fille, j'ai déménager et je suis revenue il y a dix ans, dix ans que je suis revenue sur le plateau et pour moi, il n'y a rien de mieux que Viry plateau, bien sur, la ville doit s'améliorer mais c'est une ville humaine, une ville qui vis, et j'aime ça! J'adore aussi le bas de viry, j'y passe souvent puisque je suis à la Mission Locale mais par pitié, cessez donc de juger les habitants du plateau, croyez vous que parce que vous êtes du bas, vous êtes des superstars? Pour certains vous n'êtes que prétentieux, ce qui est regrettable!

Signaler Lili -  27/09/2014

Ce que j'aime à Viry-Chatillon: pas grand chose a part la proximité avec l'autoroute et N7 , j'ai 30 ans et j'y suis née. Ayant toujours habité le plateau Erable cette ville devient de pire en pire, c'est sale, pas du tout sécurisé et de plus en plus de béton! Donc je n'aime plus du tout cette ville!

Signaler Jacques -  25/10/2013

Notre ville : Tranquillité de vie. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Ville ou on ne demande rien à personne pour vivre en toute tranquillité. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Aucune écoute, le maire inexistant, le fait que l'on change d'étiquette politique sans en avertir le citoyen, de dépenser l'argent de la commune sans bons sens(exemple ; les travaux sur la place du marché)impot très très élevé, a croire que la ville ne veut pas conserver habitants !

Signaler Jacques -  25/10/2013

Notre ville : Tranquilité de vie. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Ville ou on ne demande rien à personne pour vivre en toute tranquilité. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Aucune écoute, le maire inexistant, le fait que l'on change d'étiquette politique sans en avertir le citoyen, de dépener l'argent de la commune sans bons sens(exemple ; les travaux sur la place du marché)impot très très élevé, a croire que la ville ne veut pas conserverses habitants !

Signaler Orch -  10/06/2012

Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Les lacs, proche de la gare de juvisy, facile pour monter sur paris. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Les impôts, extrément élevés qui font faire fuir ceux payant des impôts. Quartier de chatillon, à part des logements sociaux qui poussent comme des champignons, pas de commerces prévus. Quartier laissé un peu de côté par la mairie.

Signaler Kris -  29/12/2010

Tristounet : J'y ai vécu en 2008. Oui, il y a un lac et quelques espaces verts, mais l'ensemble est tout de même gris et d'une infinie tristesse. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Le genre de ville où on peut vivre de manière anonyme, pas trop loin de Paris (même si le RER D n'est pas la panacée en matière de transports). Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Tout le reste. Le prototype de la ville de banlieue sans identité, sans âme, où les cultures s'empilent sans communiquer, où les commerces ne sont que des franchises. Cette ville pourrait s'appeler 'n'importe où en Île-de-France' !

Signaler Carole -  04/11/2010

Viry : Une ville où il faudrait plus de respect des gens. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Les lacs, la gentillesse de certains commerçants. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Les impôts augmentés de 25 %, éclairage nul au poiriet piquet, pas de logements.

Signaler Olivia -  03/09/2010

Viry chatillon : J'aime viry chatillon. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : J'habite à viry chatillon bas. C' est une ville charmante, la vie est sympa ici. J'adore les lacs, la piscine. Le marché... Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Rien.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Viry-Châtillon sur la carte de France ?

Villes proches de Viry-Châtillon