Savigny-sur-Orge (91600), Essonne

Villes proches de Savigny-sur-Orge :

Découvrez Savigny-sur-Orge en vidéo

Savigny-sur-Orge est une commune appartenant au département de l'Essonne. Elle se situe en Ile-de-France, à quelques kilomètres de Paris. C'est une ville très recherchée par la classe moyenne. 90% de son territoire est urbanisé mais de nombreux parcs ont été construits dans la commune comme le square Georges Brassens et le parc du pré de l'Orge. La ville se distingue par son équipe de baseball qui joue en championnat de France. Savigny-sur-Orge possède de nombreux monuments qui reflètent les différentes époques d'urbanisation de la ville. Parmi les plus importants, on peut citer la ferme de Champagne, l'ancien Bureau de Poste ou les anciens Bains Publics.
Vous prévoyez de déménager à Savigny-sur-Orge ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Savigny-sur-Orge ?

Savigny-sur-Orge
Région Île-de-France
Département Essonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 91600
Code Insee 91589
Nom des habitants de Savigny-sur-Orge (gentilé) Saviniens, Saviniennes

Quelle est la population de Savigny-sur-Orge ?

Savigny-sur-Orge Moyenne des villes
Population (2021) 36 577 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°210 -
Densité de population (2021) 5 248 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 11,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Savigny-sur-Orge

Savigny-sur-Orge
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Savigny-sur-Orge ?

Savigny-sur-Orge Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 33 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 99 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,6842 -
Longitude 2,34874 -

Avis sur Savigny-sur-Orge

Quel est votre avis sur Savigny-sur-Orge ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(36 avis)
Signaler michelle -  30/05/2018 Médiocre

a grand vaux l insupportable va et vient des pots d echappements des scooters quad etc ca peut durer des heures que fait la mairie la police

Signaler UneSavignienneagace -  26/05/2018 Médiocre

C'est une ville sinistre et sans vie culturelle.

Signaler dudule -  13/10/2017

ville assez tranquille..... a part quand les voyoux depouilles les personnes agees les alentours de la gare n est pas tres securisee et puis surtout les routes sont defoncees

Signaler Mat' -  05/03/2017 Très bien

J'ai emménagé à Savigny avec ma famille il y a quinze ans. La ville n'est certes pas d'un très grand dynamisme du fait d'une concentration très localisée des commerçants, et les décisions prises par la mairie sont pour certaines très douteuses, mais dans l'ensemble c'est une ville que j'apprécie beaucoup. Contrairement à ce que d'autres ont dit, je trouve les commerçants, qui sont nombreux en réalité, très sympathiques et ouverts, nous discutons et plaisantons souvent ensembles ! Le bémol serait l'absence d'infrastructures ou d'événements pour les jeunes (hormis dans le quartier de Grand Vaux, où le dynamisme semble être plus important pour relancer l'attractivité). De même avec le cinéma qui est en "construction" depuis une dizaine d'années maintenant (la mairie pourrait aider le propriétaire, car cela aiderait à rendre plus "vivante" la ville). Savigny étant en partenariat avec les villes avoisinantes, c'est un plaisir de voir l'agglomération échanger des services pour s'aider dans le développement ! Sinon encore une fois j'apprécie beaucoup cette ville car elle es très différente de Paris, même si nous ne sommes pas loin de la capitale, et l'ambiance peut être très bonne dans les quartiers pour qui s'en donne les moyens !
Un dernier détail : certes il n'y a pas de piscine au sein de la ville. Mais, pour l'avoir visiter souvent dans son ensemble, j'ai pu constater qu'il n'y avait tout simplement pas de place pour en construire une. Pire, cela entraînerait une augmentation de nos taxes et impôts, et nous trouverions encore à redire à la politique de la ville (à juste titre) ! Notons qu'en compensation, la piscine de Paray Vieille Poste, accessible grâce aux transports en commun (ligne 292 traversant toute la ville), a mis en place un tarif préférentiel pour les habitants de Savigny (et c'est vraiment intéressant, d'autant plus que la piscine est géniale !).
Bien sûr qu'il est possible de trouver mieux ailleurs, mais sincèrement je pense que nous ne sommes pas si mal à Savigny, c'est une bonne ville pour les jeunes parents (et de bons médecins sont installés à Juvisy, ce n'est pas loin non plus !)

Signaler Bison non fute -  30/01/2017

L'etat des rues est lamentable.
A quand, un vrai parc routiers?

Signaler Valerie -  01/11/2016 Pas mal

Arrivée en 21012 sur le plateau. Mon médecin traitant est à Rungis car impossible de trouver un médecin qui accepte les nouveau patients. L'avenue Paul Sumien est dans un état pitoyable" les trottoirs sont défoncés et la route est envahie de camions qui n'ont pas le droit de passer. La Police de Savigny est très tolérante ! Je vois tous les jours des personnes avec des poussettes sur la route. Quand il y aura un accident, Mr le Maire s'occupera peut être de cette rue. Mettre un avertisseur de vitesse ou un ralentisseur n'est pas compliqué. L.a propreté est à revoir, Savigny c'est sale, la circulation et le stationnement c'est n'importe quoi. La municipalité laisse petit à petit la ville partir en décrépitude. Allez voir à Rungis ce qu'est une ville propre et bien entretenue et ne me parlez pas de budget !

Signaler maman -  14/09/2016

bonjour,

J'habite Savigny depuis 2012 et je n'arrive toujours pas à trouver un médecin traitant qui peut prendre ma fille (je ne parle même pas de moi). Cela devient insupportable.
Elle était malade aujourd'hui, énorme toux depuis le matin non stop, j'appelle un des médecins, il me demande de patienter jusqu'à Vendredi. On est mercredi. Je vais voir un autre, sur sa plaque c'est marqué qu'il reçoit sans rv de 15h à 18h. Je patiente dans la salle d'attente et il sort de son cabinet, en me disant qu'il ne prend plus de nouveau patient, c'est incroyable cette ville honnêtement, de plus en plus déçu par la politique de la ville qui est anti famille à mon avis. Franchement, c'est pénible. voilà c'était juste pour partager mon expérience. j'ai juste envie d'une chose c'est de déménager

Signaler ge -  05/03/2016

j'ai quitté Savigny en 2003 j'ai habité sur le plateau de 1981 à 2003, bon voisinage
bon complexe sportif
jose

Signaler Maman déçue -  21/06/2015 Pas mal

Déçues !! Vieille ville en état de dégradation et d'abandon... Nous avons acheté un maison en 2012 et je regrette d'avoir choisi cette ville.
Rien n'est fait pour les jeunes familles dynamiques qui payent des impôts assez élevés pour ne bénéficier d'aucune structure ou projet visant leur bien-être ! Peu importé les politiques de droite ou de gauche ils ont contribué de la même façon à la destruction de cette ville. Fermeture du cinéma des crèches, réintroduction du paiement au parking de la gare pour les saviniens ! Je me suis vraiment heurté des difficultés énormes dans cette ville lors de ma grosesse quand j'ai découvert qu'il n'y a pas de médecin traitant pas de pediatre et pas de sages femmes prêtes à accepter des nouveaux patients!
Je découvre avec "bonheur"que si je travail du matin au soir et je paie les impôts je ne bénéficierais pas d'une place en crèche car contrairement à des familles en situation précaire je peux me payer un assistante maternelle ! Les familles jeunes et dynamiques sont constamment confrontés à cette politique malsaine qui vise à diminuer leur confort et qui finira par appauvrir et défavoriser nos Déçues !! Vieille ville en état de dégradation et d'abandon... Nous avons acheté un maison en 2012 et je regrette d'avoir choisi cette ville.
Rien n'est fait pour les jeunes familles dynamiques qui payent des impôts assez élevés pour ne bénéficier d'aucune structure ou projet visant leur bien-être ! Peu importé les politiques de droite ou de gauche ils ont contribué de la même façon à la destruction de cette ville. Fermeture du cinéma des crèches, réintroduction du paiement au parking de la gare pour les saviniens ! Je me suis vraiment heurté des difficultés énormes dans cette ville lors de ma grosesse quand j'ai découvert qu'il n'y a pas de médecin traitant pas de pediatre et pas de sages femmes prêtes à accepter des nouveaux patients!
Je découvre avec "bonheur"que si je travail du matin au soir et je paie les impôts je ne bénéficierais pas d'une place en crèche car contrairement à des familles en situation précaire je peux me payer un assistante maternelle ! Les familles jeunes et dynamiques sont constamment confrontés à cette politique malsaine qui vise à diminuer leur confort et qui finira par apauvrir leurs enfants coupables que leurs parents travaillent !
J'aimerais voir plus de commentaires sur Savigny de la part de parents jeunes qui ont fait le choix récent de vivre dans cette ville, esperant peut-être que ce n'est pas une ville que de troisième age ! Avec mon respect bien entendu pour nos vénérables grand-parents .

Signaler agtion -  21/03/2015

Habitante depuis 29 ans SAVIGNY, une ville agréable, peu dynamique, des rues qui demandent à être restaurées d'urgence, mais comme toutes les communes, je n'ai rien à dire de particulier, si ce n'est que les impôts locaux sont .... comment dire effrayants ! les stops quatre par quatre des folies reconnues par les services de sécurité routières et les assureurs !!!!!
Par contre la copie du courrier joint, a été adressée pour une pétition concernant le Blocus de la PARAY VIEILLE POSTE depuis plus d'un an, par une mise en place d'une circulation Aberrante cautionnée par Monsieur le Maire de SAVIGNY ! un pur scandale !
Bonjour madame, Je m'apprêtais justement à faire de nouveau appel à votre action. Venant de Savigny plateau ...Nous sommes SCANDALISÉS ! Le dédale qui nous est imposé pour rejoindre la Nationale 7 est HONTEUX. ...qui pour aller chez des commerces, artisans, Carrefour, médecin, j'en passe... L'aéroport d'Orly. Etc. j'ai pu constater avec indignation, qu' une petite voie permettant de rejoindre les Grands Axes, avait été gardée, plusieurs jours par la Police, puis BARRÉE. ...Est-ce légal ??? Depuis nous avons l'impression de nous trouver devant un Mur de rues en sens Unique. ... Si j'ai bien compris la nouvelle municipalité de SAVIGNY cautionne cette entrave à la circulation. Je transférerai ce courrier à celle ci. ! J'espère que ces Entraves notoires seront prises en compte au plus Haut niveau. En vous remerciant encore pour vos action Cordialement ...A bon entendeur SALUT !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Savigny-sur-Orge sur la carte de France ?

Villes proches de Savigny-sur-Orge