L'Internaute > Savoir
> People entrepreneurs > En savoir plus

Artistes et producteurs  : le duo gagnant

Acteurs ou musiciens, les artistes les plus populaires revêtent très souvent la double casquette d'artistes-producteurs : cela leur assure une plus grande liberté mais leur permet aussi de gérer au mieux leurs royalties. En France, Alain Chabat, Gérard Depardieu, Gérard Jugnot ou encore le musicien Manu Chao financent ainsi nombre de leurs succès artistiques.

Histoires de flop

Plus rares en revanche sont ceux qui font affaire dans des secteurs étrangers au show-business. Et les recettes ne sont pas toujours au rendez-vous : en 2000, Sylvester Stallone aurait perdu plus de 70 millions de dollars à la suite de la faillite de la chaîne de restaurants "Planet Hollywood" : l'acteur, tout comme Bruce Willis, Demi Moore et Arnold Schwarzeneger avait assuré la promotion de la chaîne en échange d'actions.

Monnayer son image

Pour limiter les risques, de nombreuses stars préfèrent créer des produits dérivés de leur image ou se contenter de monnayer leur image pour des campagnes de pub. Zinédine Zidane, le roi des stades, l'a bien compris : il continue ses campagnes pour Generali Assurances et Adidas et a signé en 2004 un contrat de 11 ans avec Danone !

EN IMAGES

Tous les diaporamas Savoir


DOSSIERS

Divorces de stars

Stars et milliardaires : découvrez ces couples qui se sont séparés à coups de gros chèques devant les tribunaux. Lire


10 femmes d'affaires en or

Héritières ou "self made", ces 10 chefs d'entreprise sont parmi les fortunées du monde. Portraits

Magazine Savoir Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité