Nouveau
Fermer

Pas encore de compte,
inscrivez vous !

s'inscrire

Déjà membre
Fermer
Formulaire de connexion

Votre recherche

L'Internaute > Citations > Guerre > Honoré Gabriel, Comte De Mirabeau


Rechercher une citation
 
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | Exploration | Top recherches Les derniers avis

Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes !"

Honoré Gabriel, Comte De Mirabeau
Donnez votre avis
 Auteur Honoré Gabriel, Comte De Mirabeau
 Avis des internautes
 Theme Guerre
 pays France


  Vos avis  
 4 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Jb  (Nice) 
Fausse citation ?
"J'avais une excellente prof d'histoire en seconde (en 1977) qui se demandait comment, dans le tumulte de l'intrusion d'un envoyé du roi aux états généraux, on avait pu noter une citation si longue et précise au milieu de quolibets du genre "rentre chez toi!", "dehors", voire même "à poil!". Il me semble aussi assez invraisemblable qu'une telle phrase ait été prononcée en entier en direct, et a surement été inscrite u compte rendu de séance --si il y en a un ?-- pour donner un tour honorable à la réaction des états généraux. C'est donc pour moi le type de la citation attribuée à postériori, trop parfaite pour être vraie." (26 septembre 2011)
 
L'avis de Daniel Duchêne (Lyon) 
"C'était au temps béni où même les révolutionnaires parlaient un français irréprochable" (13 mai 2011)
 
L'avis de Jean Du Dezert (Sthippolyte Du Fort) 
Mourir pour des idées
"Mourir pour des idées d'accord mais de mort lente..." (24 décembre 2007)
 
L'avis de Marc Dupont (Houilles) 
Une page qui se tourne
"Mirabeau, en répondant ainsi au marquis de Dreux-Brézé qui l'invitait à quitter la salle de l'Assemblée, marqua ainsi clairement la volonté du peuple de s'opposer à l'absolutisme royal et à son arbitraire. Une page se tournait..." (17 avril 2007)
 


Rechercher une citation
 







SavoirVoir un exemple
LivresVoir un exemple
L'InternauteVoir un exemple
 




Citation du Jour
Ce libre-penseur qui mettait des pensées en pot."
Sylvain Tesson
Donnez votre avis

Auteur du jour
Jacques Ferron  (44 citations)
"On n'a pas le droit de juger quiconque à son insu."
 
Jacques Ferron
44 citations de Jacques Ferron

Thème du jour
Apprentissage  (475 citations)
 "La dérision en toutes choses est l'ultime défi au malheur."
Sébastien Japrisot
475 citations sur le thème Apprentissage


Partager cet article