Des solutions pour tout ranger dans la maison

Des solutions pour tout ranger dans la maison RANGEMENT - Pour gagner de la place et avoir un intérieur toujours bien organisé, les rangements sont devenus une priorité. Optimiser l'espace, cacher des objets de façon déco, intégrer des meubles de rangement dans chaque pièce… Retrouvez tous nos conseils et astuces pour une maison toujours bien rangée !

Avoir un intérieur en désordre peut vite miner le moral ! Voici quelques conseils pour réussir à s'organiser et à optimiser les rangements dans chaque pièce.

  • Commencer par trier pour ne garder que le nécessaire.
  • Opter pour des meubles adaptés à chaque pièce.
  • Ne pas oublier les espaces perdus (sous les combles, sous les escaliers, au-dessus des portes…).
  • Penser aux objets et accessoires déco et malins.
  • Mixer les meubles de rangement classiques et sur-mesure.

Des rangements pour un dressing organisé

Même si vous faites un tri régulier dans vos placards, il n'est pas toujours évident de vous y retrouver dans vos vêtements. Les solutions pratiques et astucieuses sont nombreuses pour organiser votre dressing, vos commodes et placards à vêtements : dressing sur mesure, boîtes de rangement, accessoire pour suspendre les cravates et foulards, porte-manteaux malins, double penderie, pliage optimisé, accessoires ingénieux… Retrouvez toutes nos idées et astuces pour un dressing optimisé et bien pensé, pour des vêtements toujours bien rangés.

Des rangements astucieux pour toute la maison

Pour la cuisine, la salle de bains, la chambre… Il existe une multitude de rangements plus malins les uns que les autres pour vous permettre de mieux vous organiser, mais aussi d'avoir une maison ou un appartement tout le temps bien rangé. Il suffit parfois juste de poser une étagère au bon endroit pour libérer de la place ou de glisser des petits rangements partout où ils ne se voient pas pour désencombrer. Astucieuses et déco, nous vous donnons toutes nos meilleures idées pour tout ranger !

Une cuisine toujours bien rangée

Une cuisine se doit d'être jolie, mais surtout pratique ! Souvent petite, on manque de placards pour tout ranger et d'espace pour cuisiner ! Il faut parfois être ingénieux pour ranger sa vaisselle et ses appareils électroménagers sans encombrer le plan de travail. Tiroirs à épices, demi-étagères, placard d'angle, étagère au-dessus de la porte, meuble pour ranger les bouteilles… Nous vous donnons tous nos conseils déco pour mieux organiser votre cuisine, sans laisser de côté le style. La cuisine est avant tout une pièce de vie dans laquelle vous devez vous sentir bien !

Des rangements pour une entrée organisée

Que votre entrée soit petite, grande ou ouverte sur le salon, c'est la première chose visible en rentrant chez vous. Il n'est pas question d'y laisser traîner manteaux, chaussures et sacs… Il faut bien sûr penser au style, mais aussi aux accessoires et meubles pour tout organiser et cacher. Il existe de nombreux rangements astucieux, mais aussi déco pour rendre votre entrée pratique et agréable grâce à des rangements optimisés.

Les meilleurs rangements pour chaussures

Ranger ses chaussures n'est pas une mince affaire… On aime les accumuler, mais cela prend de la place et on ne sait plus où les ranger ! Pour éviter que votre entrée ou votre chambre ressemble à une boutique de chaussures, voici quelques techniques bien pensées pour ranger vos baskets, escarpins et bottes, mais aussi des conseils pour bien choisir le meuble à chaussures qui s’intégrera parfaitement dans votre intérieur.

Des rangements pour gagner de la place dans la salle de bains

Il est essentiel de choisir avec soin son mobilier de salle de bains afin de pouvoir ranger tout le nécessaire de toilette : serviettes de toilette, soins, cosmétiques et maquillage, sèche-cheveux… Entre la baignoire ou la douche et le lavabo, il reste souvent peu de place pour tout organiser et installer des meubles de rangements. Pensez à installer un meuble sous votre vasque, à mettre des étagères en hauteur et au-dessus de votre porte afin d'occuper les différents volumes disponibles. N'oubliez pas non plus les accessoires astucieux pour les rangements dans la douche ou la baignoire afin d'avoir toujours à portée de mains votre shampoing et votre gel douche.

Idées d'aménagements et de rangements pour les espaces sous pente 

Les pièces sous les combles ou sous les escaliers, du fait de leur forme atypique, sont souvent difficiles à aménager, pourtant, il n'est pas question de laisser ces espaces pour compte afin de gagner des m² ! Il suffit d'un peu d'imagination pour y installer des rangements et meubles malins. Une bibliothèque, des étagères, des placards avec portes coulissantes, des rangements à chaussures, des tiroirs sous les escaliers, un dressing… Il existe de nombreux meubles pouvant s'adapter à ce type d'espace.