Sommaire

 

En savoir plus

» Lors de l'ouverture d'un nouveau document Word, la mise en page est fixée par défaut. A vous par la suite de mettre votre texte en forme selon votre goût, afin d'assurer une lecture agréable. Vous devez pour cela positionner vos paragraphes, modifier la tabulation et l'interlignage si cela est nécessaire.

 

Voici les raccourcis pour les paragraphes
Centrer un paragraphe : CTRL+E
Justifier un paragraphe : CTRL+J
Aligner un paragraphe à gauche : CTRL+MAJ+G
Aligner un paragraphe à droite : CTRL+MAJ+D -
Mettre un paragraphe en retrait à gauche : CTRL+M -
Créer un retrait négatif de première ligne : CTRL+T -
Réduire un retrait négatif de première ligne : CTRL+MAJ+T
Supprimer la mise en forme d'un paragraphe : CTRL+Q

 

» Mettre en place une tabulation
La tabulation est un outil qui va forcer le texte à se placer une position déterminée sur la ligne. Les taquets de tabulation permettent d'aligner le texte à droite et à gauche, d'aligner les paragraphes, créer des alinéas, faciliter la rédaction d'une lettre avec entête, etc. Le placement du texte au niveau des taquets se fait en appuyant sur la touche tabulation TAB. Pour placer un taquet, il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la règle, à l'endroit voulu. Pour enlever un taquet, il faut cliquer dessus sans relâcher, puis glisser la souris en dehors de la règle et relâcher.

 

» Les interlignes et les espacements
L'interlignage est la distance qu'il y a entre le haut d'une ligne et le haut de la ligne suivante. L'utilitaire Paragraphe accessible en double-cliquant sur la règle permet également de régler manuellement les espacements entre les lettres ainsi que les interlignes (simple, 1,5 ou double...).


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
n  
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters